Nubia lance un smartphone gaming à écran 144 Hz

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 13 mars 2020 à 10h04
Nubia Red Magic 5G
© Nubia

Toujours enthousiaste à l'idée de lancer des produits farfelus (le smartphone à double écran, c'est lui), Nubia inaugure aujourd'hui un smartphone gaming qui ne saurait se contenter d'un affichage 120 Hz.

Le Nubia Red Magic 5G dévoilé hier par le constructeur chinois est en effet le premier smartphone au monde à disposer d'un écran 144 Hz.


Un smartphone gaming ultra performant

Sans trop s'attarder sur cette surenchère technique alors que le marché découvre à peine les bienfaits du 90 Hz (OnePlus, Google, Xiaomi) ou du 120 Hz (Asus, Razer, Samsung), il faut reconnaître au Red Magic 5G une fiche technique des plus costaudes.

Ce smartphone de 6,65 pouces brille par sa dalle AMOLED affichant du FHD+ et couvant un capteur d'empreintes digitales. Il est animé par l'évident Snapdragon 865, ce qui — au cas où vous ne l'auriez pas deviné à son nom — en fait un smartphone compatible 5G.

Nubia Red Magic 5G
© Nubia

8 à 16 Go de LPDDR5 et entre 128 et 256 Go de ROM (UFS 3.0) complètent la partie technique dédiée à la performance. Tout ce beau monde comptera sur la batterie de 4 500 mAh pour assurer son endurance. Aussi, le Nubia Red Magic 5G est compatible avec la charge à 55 W. Ce qui, selon le constructeur, permet de charger pleinement le smartphone en 40 minutes.

Doté d'une prise jack, le Red Magic 5G singe aussi le Asus ROG Phone II en intégrant deux gâchettes haptiques sur la tranche de l'appareil. Idéal pour retrouver un feeling « manette » sur ses jeux favoris.

Nubia Red Magic 5G
© Nubia

Pour conclure, la partie photo reposera sur un trio de capteurs à la réputation honorable. Un Sony IMX686 de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels.

Une tarification ultra agressive

Malgré l'extravagance de sa fréquence d'affichage pour un appareil fonctionnant sur batterie, le Nubia Red Magic 5G s'avance comme l'un des smartphones gaming les plus accessibles du marché.

En faisant démarrer les enchères à 3 799 yuans, soit environ 484€, la filiale de ZTE se positionne à peine plus cher que le récemment annoncé Black Shark 3. Il reste dans tous les cas plus accessible que le Black Shark 3 Pro, qui est lui annoncé à partir de 4 699 yuans, soit environ 650 €.

Le smartphone sera lancé en Chine le 19 mars. Une sortie globale est également prévue au mois d'avril.

Nubia Red Magic 5G
© Nubia

Source : GSM Arena
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
DrGeekill

La mode de cette année c’est évidemment le Galaxy S20, un indispensable j’imagine. Faire grimper les capteur photos en nous disant qu’avant on faisait des photos de merdes… Et le rafraîchissement de l’écran. Totalement non indispensable mais bon donc du coup indispensable pour ceux qui vont acheter les nouveaux Exinos et Snapdragon 865 qui ne seront exploités au mieux que dans un an. Sachant que ceux qui dépensent pour le dernier haut de gamme ne l’exploite JAMAIS…

galaxyexpress999

A l’heure des économies d’énergie et des batteries qui tiennent à peine une journée d’usage, c’est difficile de faire plus con qu’un écran à un rafraîchissement aussi élevé sur un smartphone.

share_the_pain

Il y a des gens qui sont sensibles à la fluidité… c’est pas débile comme innovation loin de la…
On a progressé dans tous les domaines sauf la dessus il est temps de donner à l’œil humain autre chose que l’age de pierre des 60hz
Pour le reste nous sommes d’accord

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles