A quelques jours du lancement officiel du système BlackBerry 10, le constructeur canadien Research in Motion continue de faire parler de lui. En effet, plusieurs diapositives destinées à former les repésentants commerciaux des opérateurs mobiles ont été trouvées sur le web. Accident ou buzz orchestré ? Quoi qu'il en soit, ces documents révèlent plusieurs informations sur ce prochain smartphone.
Le BlackBerry Z10, disposant d'un écran tout tactlie, appartient à la famille L-series précédemment dévoilée. Le terminal arborerait ainsi un écran de 4,2 pouces pour une définition de 1280 x 768 pixels. Il embarquerait en outre 2 Go de mémoire vive. L'appareil photo principal serait de 8 mégapixels avec un flash au led, un autofocus, un zoom numérique x5 ainsi que la possibilité de capturer des vidéo en 1080p. Nous retrouverions en outre une caméra sur la face avant du smartphone. Celle-ci serait de 2 mégapixels avec des enregistrements vidéo en 720p et un zoom numérique x2.
Selon le magazine TechRadar, qui rapporte l'information, la capacité de stockage mentionnée est de 16 Go, Notons également l'intégration des connexions traditionnelles, à savoir : Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 4G et NFC. De précédentes rumeurs expliquaient que trois terminaux appartenaient à la série L : le London, le Lisbonne et le Laguna. Le premier embarquerait un processeur TI OMAP double coeur cadencé à 1,5 GHz tandis que les deux autres seraient propulsés par un SoC Snapdragon double coeur à 1,7 GHz.