© Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Deux jours seulement après son déploiement, iOS 13.6.1 était déjà craqué par les amateurs de jailbreak. Une nouvelle petite défaite pour Apple, alors qu'iOS 13.5 avait lui aussi été détourné par les jailbreakers en quelques heures seulement.

AndroidCookies résume la chose par une sorte de jeu du chat et de la souris entre Apple et les jailbreakers… et l'expression est bien trouvée. iOS 13.6.1 n'aura pas résisté plus de deux jours avant de pouvoir s'ouvrir aux modifications extérieures.

Même plus besoin d'utiliser la célèbre faille tfp0

Dans son tweet, 08Tc3wBB dévoile la manière dont il exploite une nouvelle faille découverte dans la dernière version d'iOS, permettant de modifier le système sans passer par la faille tfp0, connue des jailbreakers. Il présente aussi une démo SSH fonctionnelle. L'intéressé assure avoir pour intention de rendre publique sa méthode… « lorsque cela sera approprié ».

Pour rappel, Apple avait déployé iOS 13.6.1 le 13 août dernier, notamment pour régler les problèmes d'écran vert rencontrés par certains iPhone 11.