L'un des navigateurs web les plus populaires du monde Android vient juste de débarquer sur l'AppStore avec son lot d'apports pour le surf sur iPhone. La version 1.0 disponible dispose de la majorité des fonctions de l'actuelle version sur Android (version 6.0). Notons tout de même un manque, imputable à la politique d'Apple, puisque les add-ons au navigateur sont aux abonnés absents. Son arrivée fait suite à celle d'Opera Mini 6 ou d'autres tels que Perfect Browser ou Skyfire (qui a la particularité de lire le Flash).
De nombreuses possibilités sont permises avec Dolphin Browser qui s'est rendu populaire pas son système de gestuelles. Ces dernières permettent une navigation enrichie en dessinant des symboles à même l'écran du mobile. L'utilisateur peut ainsi accéder plus rapidement ses favoris ou toute autre fonction programmée préalablement. Autre fonctionnalité très appréciable, chaque page web consultée s'organise en onglets visibles à l'écran. L'accent est ainsi mis sur le fait qu'on ne perd jamais de vue les sites ouverts (sauf lors d'un passage en mode plein écran). Dernière fonction notable, il s'agit de Webzine, un système qui se propose d'aggréger les flux RSS pour organiser les pages sous forme de vignettes cliquables afin d'accéder les contenus.
Retrouvez gratuitement dès maintenant Dolphin Browser sur l'AppStore en cliquant sur ce lien. La version iPad arrive prochainement.