Une mise aux enchères sur Internet d'un iPhone originel a fait exploser tous les compteurs récemment !
L'iPhone a été lancé il y a de cela maintenant 16 ans par Apple, à travers une conférence de présentation menée par Steve Jobs qui est depuis restée dans la légende. Preuve de l'historicité de ce moment, un appareil de cette gamme vient d'être cédé à un prix fou aux États-Unis !
Une mise aux enchères
Quand vous achetez un nouveau smartphone, vous avez tendance, pour réduire les coûts, à revendre votre ancien appareil. Il y a 15 ans, certains n'ont pas suivi cet exemple et ont gardé leur tout premier iPhone, par nostalgie, par oubli, ou peut-être déjà par esprit de spéculation. Et pour ceux qui étaient animés par ce dernier sentiment, il y a clairement de l'argent au rendez-vous aujourd'hui.
Car les histoires de ventes exceptionnelles du tout premier iPhone se multiplient dernièrement. On avait pu voir à l'hiver dernier un de ces téléphones être acheté à plus de 60 000 dollars lors d'une vente aux enchères sur le site LCG Auctions. Un prix fou qui vient pourtant tout simplement d'être explosé par une nouvelle transaction !
190 000 dollars pour un smartphone
Comme vous pouvez le voir sur la capture écran du dessus, cette fois, l'iPhone, resté sous blister, est parti pour la somme exacte de 190 372,80 dollars ! Un montant d'autant plus impressionnant que la mise de départ avait été de 10 000 dollars, pour un lancement des enchères le 30 juin dernier.
Durant les deux premières semaines, les propositions ont oscillé entre 50 et 100 000 dollars. Des prix déjà élevés qui n'étaient pas prêts pour la dernière journée des enchères, où les offres se sont alors emballées, jusqu'à atteindre la mise record dont on vous parlait plus haut.
De manière assez paradoxale, il s'agit d'un iPhone de base, à 4 Go de mémoire. Qui est pourtant considéré comme le plus désirable, comme le rappelle LCG Auctions : « Le modèle original de 4 Go est considéré comme le "Saint Graal" par les collectionneurs d'iPhone. Son extrême rareté est directement liée à sa production limitée. »
Source : GSMArena