Certains nouveaux iPhone ont une autonomie anormalement faible, alors que l'efficacité énergétique améliorée de leur nouvelle puce Apple A7 est supposée leur offrir une durée de vie supérieure à leurs prédécesseurs.
Apple a reconnu un problème : « Nous avons récemment découvert un problème de fabrication, touchant un nombre très limité d'iPhone 5s, qui peut entraîner une charge plus longue ou une autonomie réduite, » a effectivement déclaré un porte-parole d'Apple au New York Times. « Nous contactons les clients concernés et leur remplaçons leur téléphone. »
Il semble donc qu'Apple contacte spontanément les possesseurs d'une série définie d'iPhone 5s. Notons en outre qu'il s'agirait ici d'un défaut de fabrication et non de conception, et que les batteries en tant que telles ne seraient pas directement concernées. Il n'y aurait en particulier pas de risque d'incendie ou d'explosion.
Quoi qu'il en soit difficile de savoir si seuls quelques milliers d'iPhone 5s sont concernés, comme le prétend Apple, ou si on en dénombre quelques dizaines ou centaines de milliers, puisque les fabricants minimisent systématiquement à outrance ce genre de problèmes.
iPhone 5s : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !