La conférence de presse organisée par Apple le 9 septembre prochain (à partir de 19 heures en France métropolitaine) sera une nouvelle fois diffusée en direct par l'intermédiaire de son site. L'événement y est annoncé, avec des précisions quant aux modalités d'accès : le flux vidéo sera comme toujours chez Apple réservé à ceux qui utilisent les produits maison. Il faudra ainsi impérativement passer par Safari sur OS X, Safari sur un appareil iOS ou un boîtier Apple TV afin de l'afficher.
L'annonce s'accompagne d'un large compte à rebours, rappel horaire que d'aucuns aimeraient associer à l'arrivée imminente de la première montre connectée de la marque, autour de laquelle le secret a pour l'instant bien été gardé. Difficile d'en dire autant pour l'iPhone 6, au sujet duquel circulent déjà de nombreux visuels et informations, en partie dus à des fuites au niveau des lignes de production. On tient à peu près pour acquis que cette huitième génération d'iPhone sera déclinée en deux diagonales d'écran (4,7 pouces et 5,5 pouces), fera la part belle aux fonctions de mesure de soi (possiblement par le truchement d'une montre ou d'accessoires), adoptera un nouvel objectif photo et accueillera iOS 8.
Fidèle à ses habitudes, Apple a choisi de faire cavalier seul pour ses annonces de rentrée, en se positionnant juste après le carrefour d'attention qu'est l'IFA. Tactique, la manœuvre permet à la marque d'occuper seule le terrain médiatique. Ce faisant, Apple passe toutefois après l'ensemble de ses concurrents, qui tous ont dévoilé cette semaine à Berlin leurs nouveautés en termes de smartphones, tablettes et montres connectées, avec dans le lot des produits très attendus comme la montre Moto 360, la LG G Watch ou le Galaxy Note 4 de Samsung. Certains se paient même le luxe de griller la politesse à Apple, comme Huawei qui avec son Mate 7 s'affiche comme le premier constructeur à utiliser un écran saphir, l'une des nouveautés attendues pour l'iPhone 6.
Comme pour tous les grands événements du genre, Clubic assurera de son côté un suivi de la conférence via le module dédié au direct inauguré lors de la Google I/O. Rendez-vous est donc pris pour mardi 9 septembre.
Contenu relatif :
Télécharger Keynote pour Mac OSX.