Le keynote iPhone 6 sera bien diffusé en direct

Alexandre Laurent
Publié le 05 septembre 2014 à 16h18
Apple confirme sur son site qu'il diffusera en direct son évènement du 9 septembre prochain. La société affiche un gros compte à rebours qui alimente les attentes quant à une éventuelle iWatch, en complément d'un iPhone 6 déjà largement révélé par de nombreuses fuites.

La conférence de presse organisée par Apple le 9 septembre prochain (à partir de 19 heures en France métropolitaine) sera une nouvelle fois diffusée en direct par l'intermédiaire de son site. L'événement y est annoncé, avec des précisions quant aux modalités d'accès : le flux vidéo sera comme toujours chez Apple réservé à ceux qui utilisent les produits maison. Il faudra ainsi impérativement passer par Safari sur OS X, Safari sur un appareil iOS ou un boîtier Apple TV afin de l'afficher.

L'annonce s'accompagne d'un large compte à rebours, rappel horaire que d'aucuns aimeraient associer à l'arrivée imminente de la première montre connectée de la marque, autour de laquelle le secret a pour l'instant bien été gardé. Difficile d'en dire autant pour l'iPhone 6, au sujet duquel circulent déjà de nombreux visuels et informations, en partie dus à des fuites au niveau des lignes de production. On tient à peu près pour acquis que cette huitième génération d'iPhone sera déclinée en deux diagonales d'écran (4,7 pouces et 5,5 pouces), fera la part belle aux fonctions de mesure de soi (possiblement par le truchement d'une montre ou d'accessoires), adoptera un nouvel objectif photo et accueillera iOS 8.

0190000007598821-photo-keynote-apple.jpg

Fidèle à ses habitudes, Apple a choisi de faire cavalier seul pour ses annonces de rentrée, en se positionnant juste après le carrefour d'attention qu'est l'IFA. Tactique, la manœuvre permet à la marque d'occuper seule le terrain médiatique. Ce faisant, Apple passe toutefois après l'ensemble de ses concurrents, qui tous ont dévoilé cette semaine à Berlin leurs nouveautés en termes de smartphones, tablettes et montres connectées, avec dans le lot des produits très attendus comme la montre Moto 360, la LG G Watch ou le Galaxy Note 4 de Samsung. Certains se paient même le luxe de griller la politesse à Apple, comme Huawei qui avec son Mate 7 s'affiche comme le premier constructeur à utiliser un écran saphir, l'une des nouveautés attendues pour l'iPhone 6.

Comme pour tous les grands événements du genre, Clubic assurera de son côté un suivi de la conférence via le module dédié au direct inauguré lors de la Google I/O. Rendez-vous est donc pris pour mardi 9 septembre.

Contenu relatif :



Télécharger Keynote pour Mac OSX.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles