Une faille dans iMessage capable de faire planter les iPhone dévoilée

Nassim Chentouf
Publié le 05 juillet 2019 à 19h25
iMessage_cropped_665x665

iMessage est la messagerie préférée des utilisateurs de produits Apple. Une application qui a fait ses preuves au fil des années et qui ne cesse d'être améliorée. Seulement voilà : elle n'est pas dénuée de potentielles failles.

Et c'est Project Zero, une équipe de Google dédiée à la recherche de failles informatiques, qui a découvert un bug concernant iMessage. Il suffisait d'envoyer un message précis pour faire planter n'importe quel iPhone !

Le retour du message qui fait planter les iPhone

Car oui : ce n'est pas la première fois qu'un message faisant planter les iPhone est découvert chez Apple. Un épisode récurrent dans l'histoire de la firme de Cupertino qui doit mettre cette dernière dans l'embarras. Surtout lorsque l'on sait qu'à l'origine de cette découverte, c'est une équipe de Google.

C'est Natalie Silvanovich qui aura mis le doigt sur ce fameux message permettant de « freeze » un iPhone, le rendant inopérant face au toucher sur l'écran tactile. Même en redémarrant le smartphone, le bug persiste : autant dire un problème de taille. La seule solution est une restauration au travers d'iTunes.

Project Zero laisse à la firme de Cupertino 90 jours pour combler cette faille avant de la dévoiler. Nul doute qu'Apple s'empressera de corriger ce bug avec la prochaine mise à jour iOS.

Source : 9to5google
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Vanilla

En sachant que celui qui envoie un tel message sur ton iPhone est forcément une connaissance voir un ami… je pense que c’est le meilleur moyen de voir comment changer d’ami, et ne plus leur donner ton numéro…

Spipu-45

Déjà corrigé depuis ios 12.3.0 … c’est d’ailleurs indiqué dans l’article d’origine…

D’ou la nécessité de ne jamais attendre avant d’installer une mise-a-jour, quelque soit l’OS !

twist_oliver

Va dire ça aux personnes qui ont mis à jour certaines machines Windows et qui ont vu leur machine ne plus redémarrer (master boot record effacé), il n’y a pas de bonne manière de procéder, entre sauter sur une mise à jour dès sa sortie ou attendre un peu c’est un cruel dilemme.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles