iMessage est la messagerie préférée des utilisateurs de produits Apple. Une application qui a fait ses preuves au fil des années et qui ne cesse d'être améliorée. Seulement voilà : elle n'est pas dénuée de potentielles failles.
Et c'est Project Zero, une équipe de Google dédiée à la recherche de failles informatiques, qui a découvert un bug concernant iMessage. Il suffisait d'envoyer un message précis pour faire planter n'importe quel iPhone !
Le retour du message qui fait planter les iPhone
Car oui : ce n'est pas la première fois qu'un message faisant planter les iPhone est découvert chez Apple. Un épisode récurrent dans l'histoire de la firme de Cupertino qui doit mettre cette dernière dans l'embarras. Surtout lorsque l'on sait qu'à l'origine de cette découverte, c'est une équipe de Google.C'est Natalie Silvanovich qui aura mis le doigt sur ce fameux message permettant de « freeze » un iPhone, le rendant inopérant face au toucher sur l'écran tactile. Même en redémarrant le smartphone, le bug persiste : autant dire un problème de taille. La seule solution est une restauration au travers d'iTunes.
Project Zero laisse à la firme de Cupertino 90 jours pour combler cette faille avant de la dévoiler. Nul doute qu'Apple s'empressera de corriger ce bug avec la prochaine mise à jour iOS.
Source : 9to5google