Apple vient de patcher une faille de sécurité dans iMessage : mettez votre application à jour !

Nassim Chentouf
Publié le 01 août 2019 à 14h32
iMessage

Un grave problème de sécurité a été repéré pour iOS par les équipes du Project Zero de Google. C'est à travers iMessage - messagerie native des iPhone et autres iPad - que des failles pouvaient être exploitées par de potentiels pirates.

Fort heureusement, Apple a déployé un correctif qu'il est fortement recommandé d'installer le plus rapidement possible.

Des failles corrigées par iOS 12.4

Si ce n'est pas déjà fait, il est recommandé d'installer le plus vite possible iOS 12.4, pour combler les failles repérées par le Project Zero de Google et passant par l'application iMessage.

Il faut dire que ces failles sont très graves et permettent à un pirate de bloquer, littéralement, un iPhone. L'unique solution ? Remettre à zéro la machine - et donc perdre toutes les données non enregistrées.

Mais le plus grave reste l'accès au contenu du smartphone par un potentiel pirate, à travers ces failles.

Ces dernières sont d'autant plus graves qu'elles ne requièrent aucune action de la part du possesseur de l'appareil. Ce dernier n'avait même pas besoin, par exemple, de cliquer sur un lien pour être touché.

Source : ehackingnews
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
bmustang

fiable ios !? fiable ?

bmustang

la touche retour arrière fonctionne nickel depuis aujourd’hui dans la rédac d’un article, par contre, persiste le fait que l’article ne s’affiche pas tjs ?

Rapidkiller

Comme tous les OS.
L’important étant la réactivité en cas de découverte de faille mais bon, on va demander aux gens de réfléchir, ça leur ferait mal à la tête !

kangourou69

C’est clair… Le monsieur, il te dit : Ces dernières sont d’autant plus graves qu’elles ne requièrent aucune action de la part du possesseur de l’appareil. Ce dernier n’avait même pas besoin, par exemple, de cliquer sur un lien pour être touché.

Rapidkiller

Heu … si il faut qu’il ouvre le message …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles