© Diego Thomazini / Shutterstock
© Diego Thomazini / Shutterstock

Si vous appréciez Snapchat, et que vous avez un certain talent pour la conception de filtres AR, voilà qui pourrait vous donner envie de créer de nouvelles expériences en réalité augmentée.

Eh oui, le célèbre réseau social ne manque pas d'imagination pour récompenser la créativité de ses utilisateurs les plus inspirés.

Snpachat lance le Lens Creator Rewards Program : mais qu'est-ce que c'est ?

Les Lenses occupent désormais une place prépondérante sur Snapchat. Il s'agit de filtres en réalité augmentée permettant aux nombreux utilisateurs de la plateforme de changer virtuellement d'apparence ou de décor. S'ils le souhaitent, les artistes et les développeurs peuvent même créer leurs propres filtres AR depuis le Lens Studio. Et comme nous l'apprend le site Neowin, Snapchat va désormais récompenser ses créateurs de contenus avec le lancement du programme Lens Creator Rewards.

© Snapchat
© Snapchat

Comme son nom l'indique, ce programme aura pour but de primer celles et ceux qui auront élaboré les meilleurs Lenses. Sur son site officiel, Snapchat explique que « Lens Creator Rewards célèbre la créativité en offrant à un créateur la possibilité de recevoir une récompense mensuelle pouvant atteindre 7 200 dollars pour la création des Lenses les plus performantes sur Snapchat aux États-Unis, en Inde et au Mexique ».

Vous l'aurez noté, un seul créateur pourra remporter la somme de 7 200 dollars chaque mois, qui sera d'ailleurs versée par Hyperwallet. Si Snapchat se basera uniquement sur les performances des Lenses aux États-Unis, en Inde et au Mexique, près de quarante pays sont éligibles au programme, dont la France, la Belgique, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne ou encore le Canada. Voilà qui devrait probablement encourager les créateurs et créatrices de contenus à se surpasser pour proposer la meilleure expérience en réalité augmentée.

  • Photos et vidéos éphémères.
  • Filtres et effets créatifs.
  • Messagerie instantanée privée.
8 / 10

Source : Neowin