Les adeptes de Snapchat ont désormais la possibilité de demander à l’application d’utiliser un filtre par commande vocale. Cette nouvelle fonction résulte d'un partenariat avec SoundHound.
C’est à l’occasion de l'événement Partner Summit que tous les changements ont été annoncés. Snapchat prévoit également une fonction d'identification des animaux et des végétaux ou encore l’ajout d’entreprises sur la carte interactive.
Éviter de rechercher manuellement un filtre
Avec ses filtres en réalité augmentée, Snapchat a récemment séduit de nombreux utilisateurs. Or, il est à présent beaucoup plus facile de trouver et tester ces filtres. En effet, Snapchat lance une nouvelle fonction de « recherche vocale » qui, comme son nom l’indique, permet à chacun d'appliquer un filtre à un photo à partir d'une commande vocale. Par exemple : « Hey Snapchat, je veux des cheveux roses », sélectionnera le filtre adéquat.
Pour activer la fonction Voice Scan, il suffit de dire « Hey Snapchat » à l’assistant vocal et de formuler sa demande, à la manière d'un Google Assistant ou d'un Siri. Pour ce faire, le réseau social s’est associé avec SoundHound qui développe des technologies de reconnaissance vocale, de compréhension du langage naturel, de reconnaissance des sons et de recherche depuis 2005.
Cette nouveauté fonctionne avec le mode selfie, mais aussi avec l’objectif photo au dos de votre appareil. Il est également possible d’ordonner à Snapchat de modifier visuellement votre environnement, par exemple en changeant la météo. Par ailleurs, l’IA est aussi en mesure d’utiliser les autres fonctionnalités de l’application, comme les jeux musicaux.
Snapchat améliore aussi sa reconnaissance photo
Une autre fonctionnalité fait son apparition sur Snapchat : le Scan. Il permet aux utilisateurs de facilement reconnaître et découvrir le contenu d’une photo, en identifiant par exemple les végétaux grâce à PlantSnap, qui est en mesure de caractériser 400 plantes distinctes. Pour l’activer, il suffit d'appuyer sur l’écran d’accueil pendant quelques secondes. Une base de données similaire concerne les espèces d'animaux.
En outre, Snapchat intègre désormais la fonction « Places », permettant d’ajouter des sites et des entreprises populaires à la carte SnapMap. Selon la firme, des Snaps d’utilisateurs seront affichés depuis ces endroits, avec l’adresse, les heures de travail et des commentaires provenant de TripAdvisor et Foursquare.
Enfin, aux États-Unis, vous pourrez commander de la nourriture à partir de l’application via Postmates, Grubhub, DoorDash et Uber Eats.
Toutes ces nouveautés commencent tout juste à être déployées aux États-Unis. Certaines n’arriveront peut-être jamais en France. Toutefois, il serait étonnant de ne pas profiter prochainement de l’intégration de l’intelligence artificielle.
Lors de sa présentation, Evan Spiegel a révélé que Snapchat comptait désormais 229 millions d’utilisateurs actifs par jour.
Source : Engadget.com / Digitaltrends.com