Toujours à flots malgré une entrée en bourse chaotique et des investissements déraisonnables, Snapchat a passé cette semaine la barre du milliard d'installations sur le Play Store. Un chiffre dû, tout du moins en partie, à l'omniprésence des modèles de charme sur la plateforme.
Malgré l'échec des Snap Spectacles (les lunettes appareil photo de Snapchat) et une année compliquée en bourse, avec un cours bien souvent inférieur au montant observé lors de son IPO, Snapchat a aujourd'hui une occasion de se réjouir. La variante Android de son application a passé la barre du milliard de téléchargements.
Quand le sexe contribue à la croissance de Snapchat
Ce succès est la résultante d'au moins deux facteurs, nous dit Android Police. Le premier touche au remodelage complet de l'application Android, entrepris au printemps dernier. Longtemps attendu (la version Android souffrait jusqu'alors de la comparaison avec son homologue iOS), ce redesign a contribué au regain de téléchargements observé ces derniers mois.De manière plus officieuse, le succès de l'application serait aussi dû à la forte présence de modèles de charme sur la plateforme, ainsi qu'à la politique de monétisation de l'entreprise. Les abonnements « Premium » permettent en effet aux modèles pour adultes de vendre du contenu pornographique via Snapchat. De quoi draguer une audience supplémentaire et relativement constante pour Snap Inc., la maison mère de Snapchat.
Source : Android Police