Si vous possédez le premier PlayStation VR, ne le vendez surtout pas immédiatement pour acheter le prochain casque de Sony. En effet, le constructeur japonais vient de communiquer une bien mauvaise nouvelle.
On le sait, Sony a mis du temps avant d'opter pour le retour de la rétrocompatibilité. Car contrairement à la Xbox One, la PS4 ne permettait pas de jouer aux titres lancés sur la génération précédente. Une anomalie finalement corrigée avec la PlayStation 5. Hélas, le constructeur va retomber dans ses travers avec le PS VR2.
Un peu de mauvaise foi ?
Durant un podcast mis en ligne sur le PlayStation Blog, le fabricant a effectivement annoncé l'absence de la rétrocompatibilité sur son futur casque VR. Ce dernier ne pourra donc pas faire tourner les jeux sortis sur le premier PlayStation VR. Voici l'explication fournie pour tenter de justifier cette décision.
« Les jeux PlayStation VR ne sont pas compatibles avec le PS VR2 car le PlayStation VR 2 a été conçu pour offrir une véritable expérience VR "nouvelle génération". Le PS VR2 possède des fonctionnalités avancées comme de toutes nouvelles manettes avec le retour haptique, les gâchettes adaptatives mais aussi le tracking des yeux, l'audio 3D et la définition 4K HDR.
Cela signifie que développer des jeux pour le PS VR2 nécessite une approche totalement différente par rapport au PlayStation VR original. »
Une information qui ne plaira sans doute pas aux propriétaires de l'ancien modèle qui aimeraient relancer certains jeux de temps en temps. Après l'augmentation du prix de la PS5, Sony risque bien de s'attirer une nouvelle fois les foudres des joueurs.
Source : PlayStation Blog