Parmi les inconnues qui demeurent au sujet de la PlayStation 5, les conditions de compatibilité de la console avec l’actuel PlayStation VR interrogent beaucoup. Qu’à cela ne tienne, une offre d’emploi publiée par Sony vient aujourd’hui nous confirmer que la firme travaille sur un nouveau casque de réalité virtuelle.
Sony serait à la recherche d’une quinzaine de personnes afin de concevoir un nouveau casque de réalité augmentée. Mais on ignore encore s’il s’agit d’un successeur au PlayStation VR, ou d’une tout autre solution.
Le PS VR 2 confirmé ? Pas si simple
« Nous sommes en train de développer un casque VR de nouvelle génération », introduit l’offre d’emploi publiée par Sony. Pour cela, l’entreprise nippone recherche quinze personnes qui « seront en charge du design mécanique du barillet de lentilles supportant le système optique, d’un boîtier petit et léger, de la conception du rayonnement thermique, du développement d’un gabarit pour l’évaluation du système optique, etc. ».
À la lecture de ces quelques lignes, on comprend déjà que la sortie dudit casque n’est pas prévue pour tout de suite. Si Sony n’en est encore qu’à la conception du mécanisme, il est plus que probable que nous n’entendions pas parler du PS VR 2 avant au moins 2021.
Mais s’agit-il tout bonnement du successeur du PlayStation VR ? Le site spécialisé UploadVR émet quelques réserves. D’abord, l’annonce a été publiée par Sony Corporation, et pas Sony Interactive Entertainment, qui pilote tout ce qui a trait au jeu vidéo. Autre indice contradictoire : l’offre mentionne que le travail sur ce nouveau casque pourrait s’étaler sur « cinq années à partir d’aujourd’hui ».
PS5 et PlayStation VR : la grande inconnue
On sait de longue date que la PlayStation 5 sera en mesure de supporter le PlayStation VR original. Mais tous les jeux seront-ils compatibles ? La console permettra-t-elle de profiter d’un framerate plus important ? De nouveaux jeux PS5 tireront-ils parti du casque sorti en 2016 ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponse.
Revenons-en à l’offre d’emploi publiée par Sony. Toujours selon UploadVR, il se pourrait en réalité que l’on ait sous les yeux une annonce qui se rapporte à un très hypothétique PlayStation VR 3. La date de bouclage, très éloignée, tend à faire pencher la balance en ce sens. De plus, le site rappelle que ces derniers mois ont été émaillés de publications par Sony de divers brevets qui nous confirment que l’entreprise reste très active sur le domaine de la réalité virtuelle.
Mais lorsque l’on sait que Resident Evil 8: Village, suite directe d’un Resident Evil 7 qui avait fait beaucoup de bien aux ventes du PS VR, est prévu pour février 2021, on se dit que Sony a plutôt intérêt à passer à la vitesse supérieure. Au risque de passer à côté d’une belle occasion d’écouler des palettes entières de son futur casque de réalité virtuelle.
Via : UploadVR