Évoqué officiellement pour la toute première fois en janvier dernier, le PlayStation VR2 se prépare à débarquer dans nos salons. Mais il va falloir se montrer patient avant d'avoir l'opportunité de l'essayer.
Contrairement à Microsoft et Nintendo, Sony est le seul constructeur de consoles à clairement parier sur la réalité virtuelle. La multinationale japonaise évolue donc aux côtés des casques VR Meta Quest (anciennement Oculus) et HTC Vive. Le premier PlayStation VR lancé en octobre 2016 avait rencontré un certain succès avec ses plus de 5 millions d'exemplaires vendus (derniers chiffres datant de décembre 2019). Il est donc logique de voir un nouveau modèle apparaître à l'horizon.
Sony prend son temps
Cette semaine, la firme nippone confirme que son PlayStation VR2 ne sortira pas en 2022. En effet, le casque ne sera lancé qu'en début 2023, sans plus de précisions pour le moment. Une information qui n'est pas franchement surprenante puisque la « rumeur » circulait déjà depuis plusieurs semaines. Ce délai permettra à Sony d'annoncer des jeux inédits, le catalogue paraissant pour l'instant un peu maigre.
Le PlayStation VR2 embarquera deux écrans OLED de 2 000 x 2 040 pixels chacun, pour un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz. Des caméras intégrées assureront le suivi de nos mouvements et un moteur capable de générer des vibrations répondra également présent. Il ne nous reste maintenant plus qu'à connaître le prix de ce périphérique destiné à la PS5.
Source : PlayStation