Star Wars Day : où et comment fêter la saga le 4 mai ?

Audrey Oeillet
Publié le 04 mai 2015 à 10h42
Comme tous les ans, le 4 mai est l'occasion de fêter Star Wars. Mais comment ? Sur Internet ou « en vrai », les occasions ne manquent pas : voici une liste non exhaustive des événements qui se déroulent durant la semaine du 4 mai.

« May the 4th be with you! » : le jeu de mot est désormais connu. Le Star Wars Day tombe chaque année le 4 mai et si l'événement a longtemps été réservé aux fans purs et durs, il est désormais l'occasion de célébrations parfaitement encadrées. La relance de la franchise cinématographique y est probablement pour beaucoup.

Voici la liste des événements que nous avons relevés le 4 mai 2015. Si vous en remarquez d'autres, n'hésitez pas à nous les indiquer dans les commentaires, nous les rajouterons à la liste !

Jeux vidéo en promo sur Steam...

La plateforme Steam propose, jusqu'au 6 mai, jusqu'à 77% de promotions sur les jeux Star Wars. Il est possible d'acquérir la Star Wars Collection au prix de 21,39 euros, au lieu de 92,99 euros en temps normal. On y trouve notamment Dark Forces, KOTOR, Battlefront II ou encore Jedi Knight. Le détail sur le site de l'opération.

... et sur Gog.com

Si vous n'êtes pas adeptes de Steam et que vous préférez acheter vos jeux sans DRM, la plateforme Gog.com casse également les prix. Au programme, deux bundles thématiques, le Star Wars Laser Bundle à 21,70 euros pour dix jeux (au lieu de 92,90 euros) et le Star Wars Blaster Bundle à 36,93 euros (au lieu de 58,83 euros) pour sept jeux. Il est possible de tout acheter à l'unité. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus.

0320000008025108-photo-star-wars-day-1.jpg

Des selfies à Paris

Une centaine de restaurants et magasins parisiens sont partenaires d'une opération organisée sur Twitter. Les enseignes participantes affichent sur leurs vitrines le 4 mai, des stickers à l'effigie de personnages de la saga Star Wars : Boba Fett, Darth Vader ou encore les Stormtroopers. L'objectif pour les passants : faire un selfie avec ces stickers et le poster sur Twitter avec les hashtags #maythe4thbewithyou et #selfie4th. Pour connaître les enseignes qui participent dans la capitale, rendez-vous sur le site de l'opération !

0320000008025132-photo-stickers-maythe4thbewithyou.jpg


Tee-shirts et casquettes chez Celio

Les magasins de vêtements Celio fêtent Star Wars avec trois nouveaux tee-shirts et une casquette, vendus 20 et 18 euros. Des vêtements en vente dans toutes les boutiques, mais le magasin des Champs-Élysées se transforme à l'occasion du 4 mai en lieu de rendez-vous pour les fans de la saga : des animations et des concours y ont lieu toute la journée. « Lundi 4 mai, les cinquante visiteurs qui arriveront costumés en l'un de leurs personnages Star Wars favoris, de Dark Vador à Chewbacca, repartiront avec une figurine collector » ajoute Celio. De quoi regretter que le Star Wars Day ne soit pas férié.

0320000008025142-photo-casquette-star-wars.jpg


Concours Internet chez Carrefour

Les enseignes Carrefour utilisent les réseaux sociaux pour faire la promotion de la saga et organiser des concours. Sur le site de Carrefour, il est ainsi possible de gagner une statue de Stormtrooper grandeur nature jusqu'au 21 juin. Pour ceux qui n'auraient pas la place, des Lego Star Wars sont à gagner sur la page Facebook, et le compte Twitter mérite également d'être surveillé.

Si vous voyez passer concours, événements et/ou promotions sur Internet et ailleurs liés au Star Wars Day, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour que nous mettions cette liste à jour.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles