Patrick Bach, general manager du studio DICE, ne manque pas une occasion de défendre son protégé, le Star Wars Battlefront auquel nous devrions pouvoir jouer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 19 novembre prochain.
Au travers des nombreuses interviews qu'il accorde depuis quelques jours, il est notamment revenu sur la comparaison avec Battlefield - la saga emblématique de DICE - ainsi que sur l'orientation multijoueur de Star Wars Battlefront. Deux points qui ont été à l'origine de multiples rumeurs auxquelles le general manager entend bien tordre le cou.
À nos confrères de TheGuardian, Patrick Bach a ainsi reconnu l'héritage Battlefield, mais s'est empressé d'ajouter : « Nous ne voulions pas qu'il s'agisse d'un jeu Battlefield. Nous voulions qu'il ait sa propre âme ». Selon M. Bach, il existe bien sûr des liens, mais « les fans de Star Wars souhaitent un jeu Star Wars et pas un jeu Battlefield. Nous avons donc déterminé ce qui faisait un jeu Star Wars et nous n'avons pas essayé de tweaker Battlefield pour en faire quelque chose qu'il n'est pas ».
Par ailleurs, Patrick Bach est donc revenu sur le cas de la campagne solo. Celle-ci a été évoquée à plusieurs reprises via différentes rumeurs, mais les développeurs de DICE ont toujours infirmé ces rumeurs. Au micro de Gamespot, M. Bach s'est montré aussi clair que possible : « Le solo n'a jamais dans nos plans. Cela n'a jamais été notre concept. Nous avions dans l'idée de permettre aux joueurs de revivre ces grandes batailles ».
Honnête, Patrick Bach en a profité pour reconnaître que « nos modes solos n'ont jamais été aussi costauds que nos multijoueurs »... Espérons que les équipes de DICE soient maintenant en mesure de tenir leurs engagements.