Commercialisé fin-2004 sur Xbox et en février 2005 sur PC, Star Wars Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords avait alors bénéficié d'un lancement peut-être un peu précipité entaché de quelques bugs parfois gênants. Les choses se sont heureusement très vite arrangées et le jeu de rôle a pu atteindre le statut de référence auquel il prétend encore aujourd'hui.
Une référence certes, mais une référence qui subit tout de même les affres du temps et c'est peut-être pour cela qu'Aspyr et Disney Interactive se sont penchés sur son cas. Au travers d'un partenariat, le premier a été autorisé par le second à réaliser une nouvelle mise à jour... plus de dix ans après la sortie du jeu !
Au travers de ce patch, Aspyr - spécialiste des conversions Mac OS - s'est bien sûr attaché à rendre le jeu compatible avec les systèmes d'exploitations « alternatifs » : on ne se limite plus à Windows et Star Wars Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords fonctionne maintenant sur Mac OS et Linux.
Aspyr ne s'est pas arrêté en si bon chemin et en profite pour intégrer 37 succès Steam à l'aventure ainsi que l'option de sauvegarde via Steam Cloud. Côté graphique, on profite maintenant de la prise en charge des écrans larges et des résolutions 4K / 5K.
Star Wars Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords prend dorénavant en charge de nombreuses manettes de jeu et notamment les contrôleurs officiels PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Enfin et il s'agit peut-être de la meilleure des nouvelles, la prise en charge du Steam Workshop est au menu de cette mise à jour et, avec elle, le Sith Lords Restored Content Mod, l'un des modules les plus populaires.