Star Wars : Lucasfilm collabore avec Porsche pour dessiner un nouveau starfighter

Bastien Contreras
Publié le 13 décembre 2019 à 17h09
Starfighter Tri-Wing S-91x Pegasus
© Porsche

Quand le constructeur automobile Porsche et la société de production Lucasfilm allient leurs forces, cela donne naissance à un nouveau vaisseau spatial. Le starfighter ainsi créé, inspiré des univers des deux entreprises, servira essentiellement pour la promotion du prochain Star Wars.

Les starfighters constituent des engins incontournables des sagas spatiales de Lucasfilm. Il en existe de nombreuses sortes : A-wing, X-wing, chasseurs TIE... À cette liste, s'ajoute désormais un nouveau vaisseau, fruit de la collaboration avec le constructeur automobile allemand Porsche (groupe Volkswagen).

Que la Porsche soit avec toi

Le véhicule spatial, conçu par les équipes des deux sociétés, porte le nom de Tri-Wing S-91x Pegasus. Au premier coup d'œil, on saisit son appartenance à l'univers Star Wars. Mais le design emblématique des voitures signées Porsche n'a pas non plus été laissé de côté. Ainsi, la forme de la cabine rappelle les lignes caractéristiques de certains modèles, comme la Taycan ou la 911. De même, on retrouve deux barres lumineuses à l'arrière du starfighter, à l'image de celles qui ont contribué à la renommée de la marque allemande.

De son côté, l'intérieur a été conçu pour apporter l'espace nécessaire au pilote, ainsi qu'à ses deux passagers. L'ergonomie est également au rendez-vous, avec une multitude de boutons accessibles facilement, pour manœuvrer l'appareil et lancer des missiles sur les ennemis.

Starfighter Tri-Wing S-91x Pegasus
© Porsche

Un vaisseau qu'on ne verra jamais voler

La conception du Tri-Wing S-91x Pegasus a nécessité deux mois de travail aux designers de Lucasfilm et de Porsche. Pour ces derniers, il s'agissait d'une mission plutôt inhabituelle : concevoir un véhicule purement virtuel. Car, vous l'aurez compris, le vaisseau spatial n'a pas pour objectif d'être véritablement construit (et encore moins piloté). Et il n'a pas non plus pour vocation à intégrer la flotte d'engins présents sur grand écran.

En réalité, la collaboration n'a pour but que de promouvoir le prochain film de la saga. Une maquette d'environ 1,50 mètre de long sera d'ailleurs présentée à Los Angeles (États-Unis), à la première de Star Wars : L'Ascension de Skywalker, la semaine prochaine.

Source : TechCrunch
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
gwlegion

il est joli, mais c’est un chasseur atmospherique qu’ils ont designé …
Bon, en meme temps star wars, coté realisme spatial, on repassera XD

J’dis ca, mais j’adore la saga

kyosho62
batmat

Ils auraient mieux fait de garder l’argent pour se payer des scénaristes ;D

Troll.poilu

Aucun vaisseau ne peut rivaliser avec le faucon millenium.

Maga83

Y’a bien eu Peugeot dans Blade Runner 2049, Audi dans I.A alors Porsche dans Star Wars… pourquoi pas.

Blackalf

Et Bugatti dans Elysium ^^

Jacky67

Et y aurait pas eu Aston Martin, voire BMW, dans James Bond ? :thinking:

Blackalf

Aussi oui, et il y a même eu dans un James Bond…une Toyota 2000 GT ^^

Blues_Blanche

Domage que ce ne soit pas dans les films, ça a de la gueule.

ares-team

Je trouve que les panneaux de commandes sont beaucoup trop trop trop trop trop trop loin pour les 2 copilotes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles