Trop de Marvel tue Marvel ? C'est, semble-t-il, l'avis de Disney+. Avec la profusion de projets, la plateforme, qui a récemment perdu 2 millions d'abonnés, craint de lasser ses ouailles. Même son de cloche du côté de Kevin Feige, qui souhaite désormais faire primer la qualité sur la quantité. Malgré tout, de chouettes séries Marvel restent encore dans les tuyaux.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
2023 devait en tout compter six nouvelles séries Marvel mais, hélas, certaines sources bien informées indiquent qu'un certain nombre devraient être décalées. Malgré tout, les fans devraient quand même avoir leur dose de super-héros grâce aux nombreux projets en prévision. On fait le point dès maintenant.
Les séries toujours prévues pour 2023
Loki (Saison 2)
Centrée autour d'un des personnages les plus appréciés du MCU, la série Loki avait ravi bon nombre de spectateurs lors de sa sortie en 2021. Surprenants et efficaces, les épisodes se passaient juste après le film Avengers: Endgame et mettaient notamment en scène les excellents Tom Hiddleston, Owen Wilson et Sophia Di Martino. L'histoire mettait le charismatique (et cabotinant) Dieu de la Malice Loki aux prises avec une organisation chargée de réguler le continuum espace-temps et s'amusait avec le concept de Multiverse.
Si Marvel Studios s'est, comme à son habitude, montré avare en informations, on sait que la saison 2, repoussée, devrait pointer le bout de son nez à la fin de l'été 2023. Côté casting, Ke Huy Quan, qui a récemment reçu l'oscar du meilleur second rôle pour Everything Everywhere All at Once, fera partie de l'aventure, dans un rôle de techie très attendu. Pour les impatients, sachez que quelques détails sur la future série sont dévoilés dans une scène post-crédit d'AntMan et La Guêpe : Quantumania.
Secret Invasion (Saison 1)
Qui n'aime pas l'irascible Nick Fury ? Dans Captain Marvel, le chef du S.H.I.E.L.D rencontrait le général Skrull Talos. On retrouve les deux personnages dans la saison 1 de Secret Invasion, une mini-série en six épisodes, prévue pour le printemps 2023. Le pitch ? Les Skrulls ayant infiltré la Terre, Nick Fury s'allie avec Talos pour enrayer leurs plans.
Écrite par le scénariste de Mr Robot, cette série prometteuse devrait intéresser aussi bien les fans hardcore que les spectateurs plus occasionnels. Elle est l'occasion de voir du beau monde : l'immense Samuel L. Jackson, bien sûr, mais aussi Ben Mendelsohn, Olivia Colman, Martin Freeman ou encore Emilia Clarke.
Les séries dont la sortie est (probablement) repoussée
What if (Saison 2)
Sortie en 2021 et explorant elle aussi le Multivers, la série animée What If? en avait surpris plus d'un en réécrivant, le temps de quelques épisodes, l'histoire du MCU. Dotée d'une animation de qualité et portée par plusieurs acteurs incontournables (Chris Hemsworth, Benedict Cumberbatch….), What if ? a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires.
La seconde saison devrait compter 9 épisodes. L'un d'eux s'intéressera notamment à une toute nouvelle super-héroïne d'origine amérindienne, Kahhori. La sortie de cette série était, à la base, prévue pour début 2023 mais cela devrait changer.
IronHeart (Saison 1)
IronHeart, l'héritière d'Iron Man devait, à l'origine, avoir son propre film. Les Studios Marvel en ont décidé autrement et c'est finalement sous la forme d'une mini-série que l'on pourra suivre les aventures de Riri Williams. Incarnée par Dominique Thorne, déjà aperçue dans Black Panther: Wakanda Forever, l'héroïne et petit génie du MIT affrontera le super-vilain Hood. Elle pourrait, à terme, rejoindre la nouvelle équipe des Avengers dans une prochaine phase du MCU.
IronHeart compte six épisodes et son tournage est d'ores et déjà terminé. La série est prévue pour fin 2023, mais il y a fort à parier qu'elle sera décalée à 2024.
Agatha: Coven of Chaos (Saison 1)
Elle nous avait envoûtés dans WandaVision ! L'actrice Kathryn Hahn reprend du service dans un spin-off dédié à son personnage Agatha Harkness, ennemie de la sorcière rouge Wanda Maximoff. Si on ne sait pas encore grand chose du pitch, les bruits de couloir disent que la série, pas si anodine, pourrait avoir un impact considérable sur l'intrigue globale du MCU.
Annoncée lors du Comic-Con 2022, Agatha: Coven of Chaos est prévue pour l'hiver 2023. Elle devrait, cependant, être, elle aussi, décalée à 2024. En attendant, on s'enthousiasme pour le casting, qui inclut Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Emma Caufield (Buffy) ou encore Patti LuPone.
Echo (Saison 1)
Voilà un projet qui devrait plaire aux fans de Daredevil. En 2021, on avait découvert l'héroïne Echo, jouée par Alaqua Cox, dans la mini-série Hawkeye, également disponible sur Disney+. Sourde, la jeune femme est capable d'imiter tous les gestes et est devenue avec le temps une combattante et une acrobate hors pair.
Si l'on en sait peu sur le scénario d'Echo, on sait que l'histoire devrait s'intéresser à l'héritage amérindien de l'héroïne. Excellente nouvelle : Vincent D'Onofrio, formidable en KingPin, et Charlie Cox sont de la partie. La série, dont le tournage s'est achevé en 2022, était prévue pour 2023. On espère qu'elle ne sera pas, elle aussi, décalée aux calendes grecques.
Un bonus pour les impatients
Qui dit Marvel Comics dit Stan Lee ! Bonne nouvelle, le légendaire scénariste sera le sujet d'un documentaire qui devrait bientôt voir le jour sur Disney+. Le projet a été annoncé à l'occasion du centenaire de la date d'anniversaire de "Stan The Man" et devrait s'intéresser à sa foisonnante carrière. En attendant sa sortie, prévue pour cette année, un bref teaser a été diffusé.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.
- Les classiques Disney au même endroit
- Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
- Un prix raisonnable (sauf en 4K)
- Manque de cohérence entre les univers
- Un calendrier de sorties aléatoire
- Des suppressions d'œuvres de manière inopinée