Gratuit, le service de streaming Molotov permettant d'agréger bien du contenu venu de France propose également différents abonnements facultatifs afin d'enrichir sérieusement son expérience. Les voici, tous expliqués et détaillés.
- Un accès à la TV par Internet
- Des fonctionnalités poussées pour un accès gratuit
- Une prise en main simple
- Beaucoup d'abonnements différents
- Un concept qui peut dérouter
- Pas d'enregistrement en version gratuite
Malgré quelques différences notables, maintenant que Salto est mort, Molotov est, avec myCanal, la seule application de streaming pour regarder toute la TNT en live et en replay. Nous avons déjà parlé en détail de la solution made in France dans un avis complet. Dans cet article, nous n'allons évoquer que les différentes formules d'abonnement pour vous aider à choisir lequel est le plus adapté à votre consommation de la télévision ! Car, comme vous allez le voir, contrairement aux solutions de streaming de Disney, Amazon ou Netflix, elles sont réellement multiples et leur prix est souvent élevé.
L'offre gratuite de Molotov
Molotov regroupe, dans son offre de base gratuite, plus de 50 chaînes. La majorité de la TNT s'y trouve (en dehors des chaînes des groupes TF1 et M6, ce qui fait un sérieux trou), de même que le service Mango. Celui-ci, via des chaînes Cinéma, Histoire, Séries, Kids, Docs et Novelas, propose « plus de 3000 heures » de contenu.
La fonctionnalité de contrôle parental y est intégrée, contrairement à d'autres outils dont nous allons parler plus bas. Il est également possible d'utiliser Molotov sur les nombreux supports où le service est présent (desktop, mobile, téléviseur, navigateur…), y compris dans cette version gratuite du service de streaming qui mêle direct et replay.
Molotov Extra
Premier abonnement proposé, Molotov Extra est facturé 5,99 euros par mois. Au moment d'écrire ces lignes, il est possible de profiter du premier mois à 0,99 euro. Le tout est sans engagement. Il est également possible d'y souscrire via une offre à 59,99 euros pour un an.
Pour ce prix, le principal ajout est probablement l'accès aux chaînes TF1 et M6 et leurs dérivées (W9, TMC, TFX, Gulli, LCI, 6ter, etc.). Ainsi, en ajoutant cela aux autres chaînes de la TNT et à d'autres (la liste complète est disponible ici), on arrive à plus de 90 chaînes. Attention cependant, de la publicité sera toujours présente en live comme en replay sur les chaînes qui en imposent.
Pour justifier ce prix élevé (d'autant que certaines des chaînes proposées sont accessibles via les box des opérateurs ou ailleurs) et la présence de pub malgré l'abonnement, Molotov ajoute également la possibilité d'enregistrer du contenu dans le cloud. On retrouve par ailleurs l'option de contrôle du direct (pause et retour au début) et les grandes familles apprécieront de pouvoir utiliser Molotov sur quatre écrans en simultanée en Full HD.
Notez que si certaines chaînes de cet abonnement (et des suivants) ne sont pas disponibles en dehors de la France dans les DROM-COM, elles le sont toutes dans les pays de l'Union européenne.
Avertissement enfin pour les parents : ce tiers intègre l'accès aux chaînes de Playboy TV et donc à du contenu pornographique. Pensez au contrôle parental !
Molotov Extended
Vient ensuite l'abonnement Molotov Extended. Pour un prix de 9,99 euros par mois sans engagement (avec le premier mois offert), Molotov propose exactement les mêmes fonctionnalités que l'abonnement Extra : contrôle du direct, 4 écrans en Full HD et enregistrement. Mais une quarantaine de chaînes supplémentaires venues de France viennent s'ajouter à celles de Molotov Extra pour dépasser les 130.
Pour voir si la chaîne qui vous intéresse est concernée par ce pack, direction cette liste. Il est également possible d'y souscrire via une offre à 99,99 euros pour un an.
Molotov Grand Cinéma
Plus salé, place ensuite à l'abonnement Molotov Grand Cinéma. Pour un prix élevé de 19,99 euros par mois sans engagement, une dizaine de chaînes plus ou moins dédiées au grand écran sont là en plus de celles de l'offre gratuite :
- 6 chaînes thématiques de Cine+
- Filmo
- Action
- RTL9
- Drive-In
- Paramount Channel
Même si le visuel ci-dessus ne le mentionne pas, le contrôle du direct, l'enregistrement dans le cloud et le nombre d'écrans simultanés qui passe à quatre sont bien de la partie avec cet abonnement qui propose bien des films et autres programmes.
Molotov's Kids & Teens
Dernière option avec le nom du service dans sa dénomination, Molotov's Kids & Teens s'adresse sans surprise aux plus jeunes. Une nouvelle fois toutes les options citées précédemment sont là pour une expérience utilisateur complète sur l'application Molotov, tandis que cette fois ce sont dix chaînes pour les enfants et les ados qui sont ajoutées à celles de base. Son prix ? 4,99 euros par mois sans engagement (2,99 euros pendant 3 mois). Voici la liste des chaînes que propose ce bouquet :
- Boomerang
- Cartoonito
- Duck TV
- MANGAS
- Toonami
- TV Pitchoun
- Nickelodeon
- Nickelodéon +1
- Nickelodeon Junior
- Nickelodeon Teen
Les autres bouquets
Au nombre de : beaucoup trop, bien d'autres abonnements et bouquets sont proposés par Molotov. Des accès à des services concurrents comme OCS (12,99 euros par mois sans engagement), Cine+ (6 chaînes cinéma de Canal+ pour 9,99 euros par mois sans engagement) ou Filmo (6,99 euros par mois sans engagement) sont ainsi proposés. On trouve aussi des choses plus spécifiques.
Par exemple, le combo des chaînes Adult Swim + Toonami (3,99 euros par mois) devrait plaire aux amateurs d'animation, Shadowz (4,99 euros par mois) à celles et ceux qui aiment l'horreur, et Gamer Zone (1,99 euro par mois) regroupe les chaînes Game One, Gametoon, ES1, Mangas et Gong Max. Des accès aux chaînes pour adultes de Dorcel (9,99 euros par mois) sont également là, de même que des bouquets proposant des chaînes venues du Maghreb ou d'Afrique ou pensées pour l'éducation des collégiens et lycéens avec la diffusion de cours.
Avec ces multiples bouquets, il est véritablement possible de se faire une expérience à la carte, au risque bien entendu de rapidement faire grimper le prix de sa facture.
- moodGratuit
- devices4 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : HD
- downloadLecture hors ligne non disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Molotov TV est une plateforme française qui offre la possibilité à ses utilisateurs de regarder la télévision sur Internet sans avoir besoin d’antenne TV. Des chaînes sportives au replay de films ou de séries, la plateforme offre de larges possibilités. Molotov TV est un logiciel gratuit, mais qui propose une version payante donnant accès à plus de fonctionnalités.
- Un accès à la TV par Internet
- Des fonctionnalités poussées pour un accès gratuit
- Une prise en main simple
- Beaucoup d'abonnements différents
- Un concept qui peut dérouter
- Pas d'enregistrement en version gratuite