© JOCA_PH / Shutterstock
© JOCA_PH / Shutterstock

En ce mois d'octobre, Paramount+ sort l'artillerie lourde avec trois nouveautés majeures à retrouver sur la plateforme. À l'affiche, deux films d'horreur, ainsi que le deuxième plus gros succès en salles, pour tous les spectateurs nostalgiques des années 80.

Paramount+ n'a pas le flux de nouveautés le plus régulier des plateformes de streaming. Le service de SVOD reste assez prudent, et nous propose une à deux nouveautés cinéma par mois. Il peut néanmoins compter sur son catalogue très important, avec près de 100 années de classiques à découvrir ou à redécouvrir. Nous vous proposons quelques recommandations si vous êtes abonnés à la plateforme pour autant de soirées cinéma accompagnées par les meilleurs auteurs.

Si Paramount+ nous a habitués à remplir son catalogue avec certains de ces meilleurs classiques, ce mois d'octobre 2023 est différent avec l'ajout de trois nouveautés sur la plateforme, et pas n'importe lesquelles ! Le service de SVOD accueille en effet deux films d'horreur inédits, ainsi qu'un blockbuster parmi les plus appréciés de mémoire récente : Top Gun : Maverick.

Simetierre : Aux origines du mal (7 octobre)

Simetierre, l'un des romans cultes du maitre de l'horreur Stephen King, avait eu le droit à un remake en 2019. Paramount+ propose ce mois-ci une suite, ou devrions-nous parler plutôt d'un prequel. L'histoire se déroule en effet en 1969, et met en scène le personnage de Jud Crandall, plus jeune que dans le film originel. Aidé par ses amis d'enfance, le garçon va se retrouver confronté à de sinistres secrets et à un mal ancien qui, une fois déterré, peut causer des ravages. L'auteur a approuvé et encensé le film sur X (anciennement Twitter) et loue la performance de David Duchovny, principale tête d'affiche du projet.

Hellraiser (15 octobre)

Le remake de Hellraiser courait depuis plusieurs années à Hollywood, après plusieurs suites de qualité inégale. L'année 2023 signe le grand retour de l'univers de Clive Barker, cette fois sur le petit écran avec ce nouvel opus inédit. La boite maléfique est de retour, ainsi que le Cénobite Pinhead, désormais interprétée par une femme, Jamie Clayton, que vous avez déjà pu découvrir sur Netflix dans la série Sense8. Les premières images ne laissent aucune place au doute : l'univers dérangé et sombre de la franchise est toujours aussi présent.

Top Gun : Maverick (25 octobre)

Top Gun : Maverick est le giga-carton surprise de l'année 2022, et l'on comprend pourquoi. Les scènes de vol, filmées en grande partie dans de vrais avions de chasse et sans trop d'effets spéciaux numériques, sont à couper le souffle. Le récit lui ne souffre d'aucun temps mort, avec une histoire simple, mais prenante, et des nouveaux personnages bien insérés à l'intrigue. Et bien évidemment, le thème iconique est là, plus puissant que jamais, grâce à une réorchestration menée par Hans Zimmer. Pilotes, au rapport !

Paramount+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7 / 10