Nokia : 1,5 milliard de téléphones sous S40 en circulation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 janvier 2012 à 16h01
00C8000004900282-photo-nokia-asha-303.jpg
Quelques heures avant de publier ses résultats financiers le constructeur finlandais Nokia annonce avoir commercialisé 1,5 milliard de téléphones sous S40.

C'est une certaine consommatrice brésilienne de 21 ans résidant dans la ville de São Paulo qui a permis à Nokia de franchir ce cap symbolique en achetant un Nokia Asha 303. Le constructeur rappelle que le premier appareil doté de Series 40 était le Nokia 7110 développé en 1999. Sa véritable arrivée sur le marché date de 2002 avec le Nokia 7210. Au fil des années le système a pris en charge plusieurs définitions d'écran avec en 2005 avec le support des écrans QVGA (240x320).

L'annonce de ce chiffre a été formulée quelques heures après les résultats fulgurants d'Apple qui annonçait avoir commercialisé 183 millions d'iPhone depuis la sortie du premier modèle en 2007. Serait-ce là une pique lancée directement à la firme de Cupertino ? Quoiqu'il en soit, la société compte bien réitérer ce succès sur les smartphones d'aujourd'hui avec ses prochains Windows Phone.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles