Alors que Samsung a prévu jusqu'à 7 années de support pour ses principaux téléphones, il semblerait que le constructeur puisse aller encore plus loin pour ses clients professionnels.

Samsung enchaîne les innovations. Ayant récemment annoncé un modèle à 3 écrans, la firme coréenne prévoit de lancer le Samsung Galaxy s25 Edge au mois de mai. Ayant à peine démarré le déploiement de la mise à jour One UI 7, elle a déjà One UI 8 en tête.
Récemment, une information intéressante a été repérée sur le site officiel de la marque : celle-ci prévoirait, en effet, 8 années de support pour certains de ses téléphones. On vous explique.
Samsung choye les entreprises avec 8 ans de support
La plupart des téléphones Samsung ont accès à 7 années de mises à jour logicielles. Toutefois, il semblerait que cette durée soit rallongée pour certains modèles : les versions Enterprise des Samsung Galaxy S25, S25 + et S25 Ultra pourraient obtenir jusqu'à 8 ans de support.
L'information a été repérée par l'équipe de SamMobile sur le site officiel Samsung. En cliquant sur l'option « Learn more », on peut lire que la mise à jour de la version du système d'exploitation est garantie jusqu'à Android 22. Les mises à jour de sécurité sont, quant à elles, prévues jusqu'au mois de janvier 2032.
Il semblerait toutefois que l'information ait été modifiée par Samsung, car la capture d'écran réalisée par SamMobile indiquait une prise en charge jusqu'à Android 23.

1 an de support en plus et des fonctionnalités supplémentaires
Pourquoi les professionnels bénéficient-ils d'un traitement de faveur ? C'est tout simplement parce que les modèles Enterprise incluent un processeur Snapdragon 8 Elite de Qualcomm. Cette puce ultra-performante et dotée d'une excellente longévité peut, en effet, prendre en charge jusqu'à 8 années de mises à jour logicielles Android.
27 mars 2025 à 10h00
Ce support étendu s'ajouterait aux autres avantages offerts aux propriétaires de modèles Enterprise. Ayant des besoins plus poussés que les particuliers, les professionnels ont, en effet, droit à une sécurité renforcée, mais également à des outils de productivité et à des fonctions d'administration informatique.
SamMobile a contacté Samsung afin de vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur sur le site officiel. Pour l'heure, le fournisseur n'a pas encore répondu.
Source : Android Authority