Samsung ne va pas laisser Huawei longtemps seul dans le secteur des smartphones à trois écrans. Un modèle pourrait ainsi voir le jour dès l'an prochain.
Depuis le lancement du Galaxy Z Fold en 2019, on voit les constructeurs de smartphones rivaliser de prototypes tous plus fous les uns que les autres. Mais jusqu'au mois de septembre dernier, il s'agissait de prototypes, et non de produits finis. Or depuis cette date, Huawei a changé la donne en mettant sur le marché le premier smartphone à trois écrans existant à l'heure actuelle : le Huawei Mate XT. Mais ce téléphone ne devrait pas rester longtemps seul dans cette niche.
Samsung prêt à lancer les hostilités dès 2025
Au début du mois, plusieurs informations indiquaient que Samsung voulait à son tour produire un smartphone à trois écrans, qui pourrait faire pièce à celui qui a été présenté à la rentrée par Huawei. Et la volonté est bien réelle, si l'on en croit cette source.
En effet, le média coréen ET News, qui a pu accéder à plusieurs sources industrielles au sein de Samsung, explique que ce smartphone pliable à trois écrans aurait de grandes chances de sortir dès 2025 !
Un écran pliable de 10 pouces ?
Cette arrivée pourrait permettre de proposer un écran encore plus grand que ce qui se trouve dans le Galaxy Z Fold 6. Pour rappel, celui-ci, une fois déployé, fait une taille de 7,6 pouces. Le téléphone à trois écrans de Samsung pourrait lui dépasser de très loin cette limite, avec une taille possible estimée de 9 à 10 pouces.
Par ailleurs, les informations pour le moment obtenues décrivent un smartphone qui aurait deux écrans se pliant vers l'intérieur, contrairement au Huawei Mate XT, qui a un design plutôt du type « en accordéon. » On attend maintenant de découvrir, peut-être dans les prochaines mois, les premières images de ce smartphone, qui devrait intéresser du monde. Car contrairement à Huawei, Samsung commercialiserait sûrement son smartphone à travers la planète.
Source : Neowin
05 décembre 2024 à 11h40