Le leader mondial du smartphone ne peut pas se laisser distancier par Huawei dans le secteur du smartphone pliable. Ce qui va le pousser à prochainement sortir un smartphone à 3 écrans !

Le smartphone à trois écrans Huawei Mate XT © Nicolas Guyot
Le smartphone à trois écrans Huawei Mate XT © Nicolas Guyot

Quand on pense aux smartphones pliables, c'est le nom de Samsung qui apparaît en premier. Pourtant, le géant sud-coréen, qui a été à l'origine de cette mode, est maintenant dépassé par son concurrent Huawei, qui est allé encore plus loin en présentant en septembre dernier le Huawei Mate XT. Un smartphone pliable particulier puisqu'il compte tout simplement 3 écrans ! Et un smartphone sur lequel Samsung devrait prendre exemple.

Un smartphone à trois écrans en préparation chez Samsung

Samsung continue de faire des efforts dans le secteur du smartphone pliable. En plus d'un Galaxy Z Flip FE plus abordable qui est actuellement dans les cartons du groupe, Samsung a aussi pour ambition de faire comme Huawei, et de lancer un téléphone à trois écrans.

C'est ce qu'affirme le média coréen ET News, dont le leaker sur X Jukanlosreve se fait l'écho. D'après l'article cité, Samsung est ainsi en train de développer un « smartphone à double pliage. »

Le géant sud-coréen dans l'obligation d'innover ?

La nouvelle est d'autant plus intéressante pour nous Européens, que, contrairement à Huawei, qui n'a pas prévu de commercialiser son Mate XT sur le Vieux Continent, l'appareil en préparation dans les ateliers de Samsung pourrait être vendu à l'international. Pour le moment, le constructeur n'a officiellement évoqué aucun smartphone à trois écrans.

Mais l'arrivée d'un produit aussi innovant serait un véritable bol d'air frais pour la firme de Séoul. Car depuis 2019 et le lancement suivi mondialement du tout premier Galaxy Z Fold, la plupart de la concurrence de Samsung s'est prise au jeu, et a sorti ses propres modèles. Au point même qu'au premier trimestre 2024, Huawei était le plus gros vendeur dans la catégorie, avec 35% de parts de marché, contre Samsung, numéro deux, qui affichait 23% de parts de marché. Un smartphone à trois écrans lui permettra-t-il de récupérer la médaille d'or ?

Source : TechRadar

Quels sont les meilleurs smartphones pliables ? Comparatif 2024
À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones pliables ? Comparatif 2024

04 octobre 2024 à 17h02

Comparatif