Le géant sud-coréen est une référence dans le smartphone pliable, avec son Galaxy Z Fold 6. Un téléphone pour lequel il ne compte pas développer d'alternative moins chère pour le moment.

© Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Voilà plus de cinq ans, Samsung créait un nouveau marché avec le lancement de son smartphone pliable – une technologie depuis adoptée par tous ses concurrents. Depuis, le leader mondial du téléphone a développé sa gamme, en créant une version de poche Galaxy Z Flip, et puis, plus récemment, en sortant une version Special Edition pour son dernier Galaxy Z Fold 6, qui bénéficie d'un capteur photo principal de 200 Mpx. Malheureusement, ce développement de l'offre ne passera pas par une version plus abordable du Galaxy Z Fold !

Samsung est encore loin de penser à un Galaxy Z Fold moins cher

Vous trouviez que payer près de 2000 euros était tout de même un peu difficile quand il s'agissait de s'offrir un Galaxy Z Fold 6 ? Eh bien, on tient à ne pas vous rassurer, rien ne changera de ce côté dans un avenir proche ! C'est en tout cas ce que vient de confirmer Samsung.

Le groupe a en effet abordé la question dans le média sud-coréen Sisajournal, à l'occasion de la sortie du Galaxy Z Fold 6 Special Edition. « Plutôt que de considérer le [Galaxy Z Fold Special Edition] comme un produit haut de gamme, il s'agit d'un produit commercialisé pour élargir vos options. Vous pouvez choisir en fonction de vos goûts. Pour l'instant, nous n'avons pas l'intention de sortir un produit séparé à un prix inférieur » a-t-il été ainsi indiqué.

© Wongsakorn Napaeng / Shutterstock
© Wongsakorn Napaeng / Shutterstock

Une chance pour les marques chinoises ?

Une mauvaise nouvelle, quand on sait que le prix du Galaxy Z Fold 6 est de 1999 euros. Et surtout, une décision qui pourrait avoir un impact sur la position de Samsung dans le domaine du smartphone pliable les prochaines années.

Car si le fabricant est celui qui a lancé la mode du smartphone pliable, il n'est déjà plus le numéro 1 mondial du secteur, si l'on en croit des chiffres de Counterpoint Research. En effet, c'est Huawei qui occupe cette place, avec 35% des parts lors du premier trimestre 2024, suivi de Samsung (23%) puis par Xiaomi (12%). Autant dire qu'il y a une dynamique pour les marques chinoises, dont les smartphones sont moins chers que ceux de Samsung. De quoi peut-être inciter à l'avenir la marque à revenir sur sa position ?

  • Excellents écrans
  • Performances globales
  • OneUI + Galaxy AI
9 / 10

Source : Neowin