Jusqu'alors réservés au segment haut de gamme, les Galaxy Z Fold pourraient devenir moins chers. Pourtant, il y a quelques semaines, Samsung affirmait le contraire.
Voilà tout juste une semaine que Samsung officialisait ses nouveaux smartphones, les Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra. Si plusieurs mois nous séparent encore de l'annonce des prochains téléphones pliants du constructeur, les premières rumeurs autour du futur modèle commencent déjà à surgir sur la Toile.
Contre toute attente, Samsung envisagerait de commercialiser une variante milieu de gamme de son Galaxy Z Fold6.
Galaxy Z Fold6 : un modèle moins cher serait en préparation
En novembre dernier, tout semblait pourtant très clair du côté de la firme coréenne : « Nous n'envisageons pas de fabriquer des smartphones pliants dont le prix se situe dans le milieu de gamme, et les dernières rumeurs sont sans fondement ».
Des paroles prononcées par l'un des représentants de Samsung dans les colonnes du site Korea JongAng Daily, et qui ne laissaient que très peu de place à l'espoir quant à l'arrivée d'un smartphone pliant made in Samsung à un tarif proche des 400 euros.
Ces « rumeurs sans fondement » provenaient pourtant de sources réputées pour leur fiabilité. D'ailleurs, selon un nouveau rapport publié par The Elec, Samsung envisagerait bel et bien de commercialiser une variante plus abordable de son Galaxy Z Fold6, et ce, dès le deuxième semestre de l'année 2024.
L'objectif de Samsung serait alors de maximiser la pénétration de ses smartphones pliants sur le marché chinois, et ainsi rivaliser avec les grandes marques du territoire (Xiaomi, HONOR, OPPO…).
Avant de s'engager, Samsung tâte le terrain
D'après les informations rapportées par Android Authority, le Coréen redouterait cependant que les ventes de son Galaxy Z Fold6 cannibalisent celles de son nouveau modèle d'entrée de gamme (et inversement).
Rappelons que le marché des smartphones est en berne depuis de nombreux mois et que les appareils haut de gamme sont ceux qui résistent le mieux face à cette crise. Pour cette raison, Samsung pourrait donc retarder la sortie de son Z Fold d'entrée de gamme à l'année prochaine.
Vous l'aurez sans doute noté, la commercialisation d'une variante plus abordable ne concernerait que l'une des deux gammes de smartphones pliants proposées par Samsung. Le Galaxy Z Flip étant largement plus populaire, la priorité du fabricant serait alors de trouver de nouveaux moyens pour augmenter les ventes de son Galaxy Z Fold.
- Excellentes performances globales
- Qualité des deux écrans
- OneUI et sa suite logicielle
Source : Android Authority