Samsung veut accélérer sur le déploiement de sa prochaine surcouche One UI 8. Une mise à jour qui ne serait plus qu'à quelques mois de sortir.

© Lukmanazis / Shutterstock
© Lukmanazis / Shutterstock

Il y avait une arlésienne du côté de Samsung depuis maintenant un certain nombre de mois : One UI 7. La mise à jour majeure du système d'exploitation du géant sud-coréen n'était en effet disponible que sur les nouveaux smartphones haut de gamme de la série Galaxy S25, sortis en janvier dernier. Or depuis, le déploiement plus large de One UI 7 se faisait attendre.… jusqu'à aujourd'hui ! Mais ce n'est pas la seule nouvelle intéressante du jour.

One UI 7 arrive enfin…

Eh bien voilà, c'est enfin officiel. Ce lundi 7 avril, Samsung annonce que le déploiement de One UI 7 débute. Il commence avec les Galaxy S24, Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 ainsi que pour les milieu de gamme Galaxy A56, A46 et A36.

Il se poursuivra ensuite dans les prochaines semaines, avec une surcouche qui sera accessible pour les smartphones du constructeur commercialisés ces dernières années. Les utilisateurs de Samsung pourront ainsi profiter d'une nouvelle interface, de nouveautés au sein de Galaxy AI ou même de la fameuse Now Bar.

… alors que One UI 8 s'annonce

Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là. Car si Samsung a mis un certain temps - considéré comme trop long par de nombreux amoureux de la marque - pour finalement proposer One UI 7, son successeur lui est déjà dans les tuyaux.

En effet, selon une information dont SamMobile se fait l'écho, Samsung souhaiterait intégrer One UI 8 dans ses prochaines smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8. Des appareils dont on sait qu'ils seront présentés cet été au public, à une date qui devrait se situer entre les mois de juin et de juillet.

À noter, de manière intéressante, que l'arrivée publique de One UI 8 ne devrait suivre que de quelques semaines celle de la version stable d'Android 16, sur laquelle elle se base.

Source : Neowin

Samsung Galaxy Z Fold6
  • Excellents écrans
  • Performances globales
  • OneUI + Galaxy AI
9 / 10