Via son blog dédié aux développeurs, HP annonce la publication prochaine de nouveaux composants pour son système WebOS.
Après avoir stoppé la commercialisation des terminaux embarquant le système WebOS, la société HP annonçait vouloir publier ce dernier en open source. A cet effet les développeurs ont mis en place le projet Open WebOS avec une feuille de route proposant chaque mois la distribution de plusieurs éléments du système pour finalement obtenir Open WebOS 1.0 au mois de septembre.
Avec Open WebOS 1.0 les utilisateurs et les fabricants devraient être en mesure d'adopter l'OS sur leur machine. Cependant HP a d'autres projets parallèles et notamment pour les détenteurs d'un Touchpad. En effet, Sam Greenblatt, directeur technique de WebOS, annonce que certains composants de la version 3.0.5 (disponible sur les Touchpad) seront distribués en open source. Ce nouveau projet est baptisé « Community Edition » et sera accessible sur opensource.palm.com. M. Greenblatt promet ainsi davantage de souplesse pour les utilisateurs actuels de la tablette.
Aucune information n'a été mentionnée sur la nature des composants qui seront ouverts. L'on pourrait par exemple imaginer plus d'interactions possibles avec la fonctionnalité Touch to Share, l'intégration de nouveaux réseaux communautaires au sein du carnet d'adresses ou encore la possibilité d'embarquer de nouvelles options de partage pour les applications multimédia.