Avec leur nouveau système d'exploitation mobile, Intel et Samsung semblent avoir convaincu plusieurs constructeurs.
Dévoilé en septembre 2011, le système Tizen, parrainé par Intel et Samsung, repose sur les fondations de MeeGo. Le code source de Tizen fut publié au mois de janvier et la version 1.0 du système et du kit de développement est disponible depuis le début du mois. En septembre 2011 Intel affirmait que les premiers smartphones embarquant Tizen verraient le jour en milieu d'année.
Selon le magazine Digitimes, Samsung et HTC dévoileraient leurs smartphones accueillant Tizen dans le courant du second semestre. De leurs côtés Asus et Acer plancheraient sur des netbooks ciblant principalement les pays en voie de développement. Parmi les autres membres de la Tizen Association, nous retrouvons les opérateurs NTT docomo, Orange, Sprint, Vodafone, SK Telecom et Telefonica. Les constructeurs NEC et Panasonic soutiennent également ce projet.
Dernièrement, nous apprenions que la société OpenMobile avait développé une plateforme baptisée ACL offrant aux distributeurs des appareils dotés de MeeGo et Tizen une couche de compatibilité pour les applications initialement conçues pour Android.