Tizen : Samsung et HTC sortiraient leurs smartphones au 2nd semestre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mai 2012 à 13h16
0078000004617886-photo-tizen-os-logo.jpg
Avec leur nouveau système d'exploitation mobile, Intel et Samsung semblent avoir convaincu plusieurs constructeurs.

Dévoilé en septembre 2011, le système Tizen, parrainé par Intel et Samsung, repose sur les fondations de MeeGo. Le code source de Tizen fut publié au mois de janvier et la version 1.0 du système et du kit de développement est disponible depuis le début du mois. En septembre 2011 Intel affirmait que les premiers smartphones embarquant Tizen verraient le jour en milieu d'année.

Selon le magazine Digitimes, Samsung et HTC dévoileraient leurs smartphones accueillant Tizen dans le courant du second semestre. De leurs côtés Asus et Acer plancheraient sur des netbooks ciblant principalement les pays en voie de développement. Parmi les autres membres de la Tizen Association, nous retrouvons les opérateurs NTT docomo, Orange, Sprint, Vodafone, SK Telecom et Telefonica. Les constructeurs NEC et Panasonic soutiennent également ce projet.

Dernièrement, nous apprenions que la société OpenMobile avait développé une plateforme baptisée ACL offrant aux distributeurs des appareils dotés de MeeGo et Tizen une couche de compatibilité pour les applications initialement conçues pour Android.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles