RIM publiera une application de contrôle parental pour Blackberry 7.0, 6.x et 5.x

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juillet 2012 à 15h57
00C3000005302764-photo-controle-parental-blackberry.jpg
En dévoilant la version 7.1 de son système d'exploitation mobile BlackBerry, RIM avait promis que ce dernier serait disponible sur les éditions plus anciennes de son OS .

Déployé en France au mois d'avril, la dernière version du système BlackBerry 7.1 introduit plusieurs nouveautés dont l'intégration d'un module de contrôle parental. Celui-ci permet de limiter les appels aux numéros de téléphone listés au sein du carnet d'adresses interne, d'activer ou non les transferts via Bluetooth, les SMS ou les services de géo-localisation. L'accès à certaines applications par défaut ou installées peut également être contrôlé comme le navigateur ou l'appareil photo.

Via son blog officiel le constructeur annonce la publication au mois d'août d'une application similaire pour les BlackBerry 7.0 et 6. Par la suite, celle-ci sera disponible auprès des détenteurs d'un smartphone sur BlackBerry 5. Ce nouveau module pourra être téléchargé gratuitement via le répertoire du BlackBerry App World.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles