Au mois de janvier la fondation Mozilla annonçait que les développeurs seraient en mesure de tester leurs applications pour le système Firefox OS sur des terminaux de spécifiquement conçus pour cet usage et commercialisés par le fabricant GeeksPhone. Cette semaine Mozilla confirmait que ces téléphones seraient très prochainement commercialisés et a boutique en ligne du fabricant a ouvert ses portes ce matin.
Lors d'un entretien recueilli par TheNextWeb, Javier Agüera, PDG de GeeksPhone et partenaire de Mozilla, expliquait vouloir commercialiser 5000 terminaux par jour et espérait pouvoir lever 1 million d'euros afin d'accélérer sa croissance. Le constructeur propose deux modèles : le Peak et le Keon, commercialisés respectivement à 149 et 91 euros. A l'heure où nous écrivons ces lignes les deux modèles sont désormais indisponibles.
Pour rappel le Peak dispose d'un écran de 4,3 pouces et de deux caméras de 8 et 2 mégapixels. Il est propulsé par une puce Snapdragon S4 à 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM . De son côté, le Keon se positionne sur l'entrée de gamme avec un écran de 3,5 pouces et un SoC Snapdragon S1 cadencé à 1 GHz et couplé à 512 Mo de RAM. Son APN abrite un capteur de 3 MP.
Rendez-vous sur le flux Twitter de la boutique pour prendre connaissance des prochaines disponibilités.