Firefox OS : App Manager, un nouvel outil pour les développeurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 octobre 2013 à 11h16
Afin de faciliter les travaux de développement pour son système mobile, Mozilla annonce le lancement de Firefox OS App Manager.

0096000005738538-photo-firefox-os-logo-gb-sq.jpg
La fondation Mozilla a publié un nouvel outil à destination des développeurs et pour Firefox 26. Ce dernier faciliterait la conception d'applications mobiles mais aussi l'analyse du code à la recherche de bugs. Firefox OS App Manager fonctionne avec un véritable terminal connecté sur le port USB ou via le simulateur du système mobile disponible sous la forme d'une extension.

Lorsqu'il est ouvert, l'App Manager propose d'encapsuler son application pour la transférer automatiquement vers le terminal (ou de manière virtuelle vers le simulateur). Il est ensuite possible de lancer l'application et d'observer l'exécution du code source. Chacune des modifications effectuées, par exemple sur l'interface utilisateur, pourra être automatiquement observée.

Rappelons que le système Firefox OS repose sur l'usage de technologies Web. Les éléments du système ainsi que les applications sont codés en HTML, CSS et JavaScript puis encapsulées au sein de leurs propres fenêtres. Mozilla souhaite en effet reposer sur les standards du Web pour proposer une plateforme universelle.

App Manager nécessite Firefox OS 1.2. Voici ci-dessous une présentation en vidéo et retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles