Meizu Mbook : tablette aux accents d'iPad venue de Chine

Alexandre Laurent
Publié le 12 avril 2010 à 18h15
Après avoir mis au point un clone de l'iPhone, le M8 qui, en dépit de quelques apparitions mouvementées sur un salon européen n'a jamais vraiment dépassé les frontières de sa Chine natale, Meizu annonce son intention d'investir le terrain des tablettes tactiles. Son premier modèle du genre, baptisé mBook, se positionne sans surprise comme un concurrent de l'iPad d'Apple, dont il emprunte d'ailleurs sans vergogne certains traits esthétiques.

Pour l'instant, Meizu se montre peu prolixe en information. Le fabricant précise tout de même que son mBook embarquera une version modifiée d'Android et se verra armée d'un processeur cadencé à 1,5 Ghz. Dotée d'un écran 8,4 pouces affichant 1024 x 768 pixels, elle saurait prendre en charge la vidéo haute définition et disposerait d'une sortie HDMI. Enfin, on disposerait du WiFi, du Bluetooth et de la 3G, avec une autonomie d'au moins douze heures.

Bref, une alternative plus que crédible à l'iPad sur le plan des caractéristiques techniques, qui reste toutefois à confirmer. Les promesses du chinois Meizu ne sont en effet pas toujours suivies de faits...

0190000003098146-photo-meizu-mbook.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles