Après l'iPad, bientôt une tablette Google ?

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 avril 2010 à 18h35
012C000003098154-photo-google-tablet.jpg
Google serait à la veille de lancer sa propre tablette. Cet outil serait, selon le New York Times qui a eu l'information, « un lecteur électronique qui fonctionnerait comme un PC. » C'est en tous cas ce qu'aurait dit Eric Schmidt, le PDG de Google, à des amis « au cours d'une soirée à Los Angeles. » Selon le New York Times, « Google travaille déjà avec plusieurs fabricants de matériel, et espère mettre sur pied son propre magasin d'applications pour les tablettes. »

Un tablet-PC, à l'instar de l'iPad ou du Slate d'HP, donc. La tablette devrait faire tourner Android, et non Chrome OS. Un choix jugé étrange, étant donné que Google est engagé en faveur de Chrome OS sur les netbooks. Mais Android est déjà bien développé, avec des fonctionnalités facilement transposables depuis les smartphones, qui permettront au géant du net d'amener un produit au niveau de l'iPad d'Apple.

Google serait déjà en négociations avec des éditeurs pour proposer des livres et des magazines électroniques. Pour la partie logicielle, on peut déjà compter sur de nombreuses applications maisons : Gmail, Google Maps, Google Books, Google Reader et Google Voice, entre autres. Ce serait donc un pas de plus pour le géant du net vers la distribution de matériels. La compétition avec Apple en serait sans doute renforcée, sur un marché qui devrait connaître une certaine effervescence : Microsoft travaillerait également sur son propre produit, ainsi que Nokia, et plusieurs autres entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles