La firme de Redmond vient d'annoncer que son projet de tablette, baptisé Courier, ne verra pas le jour.
C'est Frank Shaw, le vice-président de la communication chez Microsoft, qui a annoncé la nouvelle : « C'est dans l'ADN de Microsoft de développer et incuber continuellement les nouvelles technologies pour encourager la productivité et la créativité. Le projet “Courier” est un exemple de ce type d'effort, et ses technologies seront évaluées pour être utilisées dans de futurs produits Microsoft, mais nous n'avons aucune intention d'assembler ce genre de produit pour le moment. »
On savait bien peu de choses sur cette tablette qui n'avait jamais été annoncée officiellement par Microsoft - jusqu'au jour de sa mort, donc. Les quelques visuels, qui circulaient sur la toile depuis septembre dernier, présentaient un dispositif à deux écrans, se refermant comme un livre, et piloté au doigt et au stylet. Deux vidéos, réalisées par les Studios Pioneer, avaient même massivement circulé.
On peut cependant espérer retrouver ce type d'interface sous d'autres formes dans de futurs produits de la firme, comme l'a laissé entendre Shaw.