Au mois de mars nous rapportions que la société allemande Neofonie annonçait à son tour une tablette tactile baptisée WePad tournant sous le système Android. Aux dernières nouvelles le terminal a bien été fabriqué et se voit rebaptisé WeTab
Cette tablette est dotée d'un écran de 11,6 pouces pour une définition de 1366x768 pixels (contre 9,7 pour l'iPad - 1024x768). Sur cette dalle nous retrouvons une webcam de 1,3 megapixel. Au niveau des performances, le processeur Intel Atom N450 est cadencé à 1,66 Ghz avec 1 Go de mémoire vive. La capacité de stockage annoncée est de 16 Go de mémoire Flash avec une option à 32 Go. Outre un lecteur de cartes de mémoire, la WeTab dispose de deux ports USB et d'un emplacement pour y glisser une carte SIM. La durée de vie d'un cycle de batterie annoncée est de 6 heures (contre 10 heures pour la tablette d'Apple).
Deux modèles sont désormais proposés en pré-commande sur Amazon.de. Le premier, à 449 euros, dispose de 16 Go de stockage tandis que le second, à 569 euros, double cette capacité à 32 Go et embarque une puce GPS.
Retrouvez toutes les caractéristiques de la WeTab sur le nouveau site Internet dédié.