Au coeur de cette première tablette Dell baptisée Streak, on retrouve un processeur SnapDragon cadencé à 1 GHz, identique à celui qui équipe les derniers smartphones haut de gamme de HTC. Compatible 3G et WiFi, munie d'un micro et d'un haut parleur, la Streak n'est toutefois pas présentée comme un téléphone. Pour Ron Garriques, président du Communication Solutions Group chez Dell, elle constituerait plutôt le « juste intermédiaire entre les smartphones traditionnels et les tablettes à plus grand écran ».
L'essentiel des interactions passera en effet par l'écran tactile de 5 pouces (12,7 cm), sur lequel on accèdera à l'ensemble des fonctionnalités d'Android. Dell promet d'ailleurs qu'il sera bientôt possible d'effectuer une mise à jour vers la version 2.2 du système. Disposant de 2 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'un emplacement micro-SD, la Streak dispose de deux capteurs photo. Le premier, de résolution modeste, est installé en façade. Le second affiche 5 mégapixels et prend place sur la coque arrière, accompagné par un flash LED.
A la différence d'Apple, qui avec son iPad a pris le parti de privilégier le confort d'utilisation, Dell mise avec ce premier modèle sur les usages en mobilité, emboitant le pas à Archos et ses Internet Tablets. Le fabricant texan devrait toutefois rapidement étoffer sa gamme de tablettes de plus grande taille, afin d'être présent sur l'ensemble des usages qui, beaucoup l'espèrent, se démocratiseront autour de ces appareils.
Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué. Dell indique toutefois que sa tablette sera commercialisée en partenariat avec O2, qui fournira les formules d'accès mobile associées à l'appareil.