Comme Dell, Asus ou MSI, Acer compte bien se lancer sur le marché naissant des tablettes tactiles. Jim Wong, vice président d'Acer, a dévoilé l'un des premiers prototypes de la marque mercredi à l'occasion d'une conférence de presse organisée à Pékin. S'il ne s'est pas étendu sur le détail de la configuration de cette future tablette, il semblerait que le fabricant taïwanais ait pris le parti de l'équiper d'un clavier physique, semblable à celui du Kindle d'Amazon, ainsi que d'un écran tactile d'une diagonale de 7 pouces (17,8 cm). Elle serait en outre équipée du système mobile de Google, Android.
Le Computex, qui ouvre ses portes le 1er juin, sera sans doute l'occasion de découvrir plus en détail ce premier jet. En attendant, place aux conjectures, notamment quant à la configuration technique de l'appareil. Acer a toutefois laissé entendre que cette tablette pourrait être subventionnée par des opérateurs mobiles, ce qui laisse augurer la présence d'une connectivité 3G. Le lancement interviendrait dans le courant du quatrième trimestre, à un prix qui à ce stade n'est logiquement pas communiqué.
Acer a également annoncé l'arrivée prochaine de son premier lecteur de livres électroniques, baptisé « LumiRead ». Doté d'un écran monochrome de 6 pouces (15,2 cm), il disposera de 2 Go de stockage, extensible par l'intermédiaire d'un emplacement Micro SD, et fera l'objet d'un partenariat avec le libraire Barnes & Noble.
Photo ShuffleMagazine