Le "PalmPad" sera-t-il la tablette tactile de HP ?

Alexandre Laurent
Publié le 20 juillet 2010 à 06h44
00A0000003150276-photo-palm-logo.jpg
Resté relativement discret quant à ses projets relatifs au rachat de Palm, l'américain HP vient de confirmer de façon indirecte qu'il entendait bien investir le segment des tablettes tactiles en capitalisant sur les actifs de son acquisition. Il vient en effet d'obtenir l'enregistrement, auprès du bureau américain concerné, d'une nouvelle marque baptisée « PalmPad ». De celle-ci, on ne sait encore rien de précis, si ce n'est qu'elle doit couvrir une gamme de produits s'étendant des ordinateurs aux composants, en passant par des logiciels, des terminaux mobiles ou des tablettes électroniques.

Le dépôt de cette marque intervient alors que, selon plusieurs sources concordantes, HP aurait décidé de mettre fin au projet Hurricane, qui consistait à élaborer une tablette tactile équipée d'Android. En parallèle, l'Américain a reporté, pour ne pas dire annulé, le développement de la Slate, cette tablette tactile présentée en janvier dernier qui se destinait à accueillir Windows 7.

Parti d'une stratégie visant à embrasser les principaux OS du marché pour disposer d'une offre diversifiée, HP semble donc finalement avoir pris le parti de se concentrer sur ses propres actifs, puisqu'on imagine mal une tablette baptisée PalmPad embarquer un autre système que WebOS. Un revirement finalement assez cohérent avec les propos que tenait en mai dernier Mark Hurd, CEO de HP, quand il expliquait que l'acquisition de Palm avait beaucoup à voir avec le logiciel. « Nous préférons qu'il s'agisse d'un système d'exploitation qui relève de notre propriété intellectuelle, de façon à ce que nous puissions contrôler l'expérience utilisateur comme nous l'avons toujours fait dans le domaine de l'impression, et c'est un enjeu important pour nous », indiquait-il alors, sans toutefois parler spécifiquement des tablettes.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles