HP s'offre Palm pour 1,2 milliard de dollars

Julien Jay
Publié le 28 avril 2010 à 22h35
0000005F03150276-photo-palm-logo.jpg
Ce ne sera finalement pas LeNovo ! Surprise ce soir, alors qu'Hewlett Packard annonce le rachat de l'américain Palm pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars. En valorisant l'action Palm à 5,70 dollars, HP offre aux actionnaires un bonus de 23% par rapport à la dernière cotation du titre sur les places financières.

On savait Palm, l'inventeur ou plutôt le précurseur des PDA, mal en point. Et ce, malgré le lancement il y a un an de son Palm Pre, un téléphone résolument novateur animé par WebOS, un système d'exploitation inédit dans le paysage des smartphones. C'est donc HP qui met la main sur Palm avec pour ambition de mieux s'ancrer sur un marché en plein développement. Il faut dire que depuis le rachat de Compaq et la sortie remarquée de quelques terminaux mobiles, à l'époque sous Windows Mobile, HP n'avait pas été en mesure de s'imposer sur ce créneau.

HP semble avoir été séduit par le système d'exploitation de Palm, le fameux WebOS, et voit en ce dernier un moyen d'étendre sa stratégie mobile tout en créant de nouvelles expériences mobiles ! Tout un programme. L'actuel directeur général de Palm, Jon Rubinstein, devrait rester dans la compagnie. Le groupe espère finaliser la transaction d'ici la fin du mois de juillet.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles