Comme Dell, dont la Streak fait cette semaine son entrée sur le sol français, RIM aurait l'intention de s'engager dans la course aux tablettes tactiles. Cette hypothèse, qui fait l'objet de rumeurs depuis le début du mois de juillet, se voit étayée par le dépôt d'un nom de domaine on ne peut plus significatif. RIM a en effet enregistré le 8 juillet dernier l'adresse « blackpad.com », comme en témoigne un simple
whois.
Le
black de Blackberry, le
pad qui caractérise les tablettes depuis la sortie de l'iPad : que RIM appelle sa première tablette BlackPad n'aurait effectivement rien de surprenant.
L'analyste financier qui le premier a lancé cette rumeur avait lui-même avancé ce nom comme hypothèse. Il parlait également d'une tablette d'environ sept pouces de diagonale (17,8 cm), équipée d'un processeur d'ARM et de liaisons sans fil WiFi et Bluetooth. Reste à voir si ces hypothèses se vérifient, quels seront les choix logiciels de RIM qui ferait vraisemblablement confiance à son propre OS et quel serait le positionnement : terminal grand public ou tablette pour professionnels en goguette ?
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.