Ce n'est évidemment pas l'unique intérêt de la tablette, puisque Toshiba affirme que « c'est la plus puissante sur le marché. » Baptisée Folio 100, la tablette de Toshiba présente un écran de 10,1 pouces, et ressemble donc plus à l'iPad que le Galaxy Tab et ses 7 pouces. Si le Folio est moins bien équipé pour les photos que le Galaxy Tab, et ne propose pas de fonction téléphonique, elle est équipée comme lui d'une webcam en façade, à 1,3 megapixel. Le poids de la tablette : 760g.
Le Folio 100 fera tourner Android Froyo 2.2, le système d'exploitation de Google, et la motorisation sera assurée par une puce nVIDIA Tegra 2. Côté connectique, on retrouve donc notre fameux port USB, ainsi qu'une prise mini-HDMI, du WiFi, et du Bluetooth. Une version 3G est également prévue. Enfin, si Toshiba n'a pas encore confirmé la présence d'un SSD de 16 Go dans sa tablette, on sait déjà que la capacité de stockage peut être augmentée de 32 Go grâce à un port pour cartes SD.
Mise à jour : le SSD de 16 Go est bien présent dans la tablette Folio 100. Nous avons pu mettre rapidement nos mains dessus - au milieu d'un troupeau de journaliste, c'est donc une prise en main à prendre avec précaution, et la tablette de Toshiba semble réactif. Au niveau de la finition par contre, elle semble moins résistante que le Galaxy Tab ou l'iPad. Sans doute est-ce dû à son dos en plastique. Toshiba précise par ailleurs que la batterie a une autonomie de 7h. Les logiciels embarqués sont le navigateur Opera Mobile, le Toshiba Media Player, FBreader, Fring, Document to Go et Evernote.