Cette tablette, répondant pour l'heure au nom de code « HP Zeen », ferait en fait office de panneau de contrôle amovible d'une imprimante multifonction innovante, la future « HP PhotoSmart eStation C510 ».
Vers des imprimantes vraiment autonomes ?
Reposant sur Android 2.1, elle serait en fait privée de l'environnement Google (et tout particulièrement de l'Android Market) pour se concentrer sur des fonctions touchant de près ou de loin au papier, à l'impression et à la numérisation. Elle devrait par exemple permettre d'imprimer toutes sortes de documents de manière autonome, tels que les pièces-jointes au format PDF d'une boîte mail, ou des photos issues d'un site Internet tel que Facebook.
En outre, elle prendrait en charge la boutique de livres électroniques de l'américain Barnes and Noble, vraisemblablement dans l'optique d'imprimer des extraits d'un livre.
Cette tablette ne ferait en fait que devancer sur le calendrier le produit phare de HP : la tablette WebOS qui, aux dernières nouvelles, est toujours en préparation. D'ici là, l'imprimante multifonction « HP PhotoSmart eStation C510 » devrait être lancée aux Etats-Unis d'ici quelques semaines au prix public de 400 dollars.