HTC : une tablette tactile sous Android à 600 euros pour 2011

Alexandre Laurent
Publié le 22 septembre 2010 à 08h45
00587229-photo-logo-htc.jpg
Objet de toutes les attentions, le marché naissant des tablettes tactiles ne laisserait pas indifférent le taïwanais HTC. Selon le magazine spécialisé Digitimes, celui-ci aurait en effet d'ores et déjà passé commande d'un premier appareil à Pegatron. Celui-ci reposerait sur la plateforme Tegra 2 de l'américain NVIDIA et ferait appel à la future version 3.0 du système d'exploitation mobile de Google, Android. Ouverte à l'Android Market, la tablette tactile HTC profiterait également des Chrome Web Apps.

Les caractéristiques exactes de cette tablette ne sont pas connues, mais Digitimes croit savoir que HTC aurait pris le parti d'un positionnement résolument haut de gamme, avec un écran tactile multipoints affichant 1280 x 720 pixels, 2 Go de mémoire vive, un SSD de 32 Go et l'intégration d'une puce GPS. De ces choix résulterait un prix final relativement élevé, estimé à 25 000 dollars taïwanais, soit près de 600 euros. HTC profiterait toutefois sans doute des programmes de subvention proposés par les opérateurs mobiles pour assurer la diffusion de sa tablette.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles