Vidéo : serait-ce la tablette HP Slate ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 septembre 2010 à 16h33
La tablette Slate de Hewlett Packard verra-t-elle finalement le jour ? Très brièvement présentée lors du Consumer Electronic Show de Las vegas en janvier dernier par Steve Ballmer, l'appareil tournerait sous Windows 7 et serait doté d'une surcouche logicielle afin d'améliorer son ergonomie. Au mois d'avril quelques caractéristiques techniques avait fuité. Doté d'un écran capacitif de 8,9 pouces l'appareil embarquerait un accéléromètre et un détecteur de luminosité. Un processeur Atom cadencé à 1,6GHz se couplerait à 1Go de mémoire vive. Deux modèles seraient disponibles avec respectivement 32 (549 dollars) et 64 Go (599 dollars) de mémoire interne extensible via un lecteur de carte SD.

Une vidéo a récemment été publiée sur YouTube dans laquelle un certain x313xkillax prétend avoir obtenu un prototype de cette tablette. Sur ce clip nous apercevons deux webcams. Quelques précisions sont apportées avec par exemple un bouton permettant de faire apparaître le clavier virtuel, un port USB, une prise jack ou encore trois autres boutons servant respectivement à reproduire la touche Backspace, à revenir sur l'écran d'accueil et à bloquer/démarrer la tablette.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles