L'Archos 70 sera commercialisée à partir du début du mois de novembre. Côté caractéristiques, l'appareil est mû par un processeur Cortex A8 cadencé à un gigahertz fourni par Texas Instruments. Pour l'affichage, on trouve une matrice tactile multitouch capacitive de 7 pouces d'une définition de 800 x 480 pixels. Même si on ne trouve pas d'appareil photo à proprement parler, l'Archos 70 est tout de même muni d'un objectif visio en façade. Pour ce qui est de la mémoire, Archos proposera deux déclinaisons de sa tablette.
La première sera équipée d'un mémoire interne de 8 Go, et sera proposée au prix de 250 euros. La seconde embarquera un disque dur de 250 Go (2.5 pouces), mais il faudra compter 50 euros de plus pour pouvoir en profiter. Le modèle que nous avons testé était équipé d'une version 2.1 d'Android. D'après un responsable d'Archos, les modèles commerciaux seront équipés de Froyo (2.2), et proposeront bien une compatibilité Flash. Plutôt qu'un long discours, nous vous proposons de découvrir cette sympathique tablette en vidéo !
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !