Samsung : 600 000 Galaxy Tabs écoulées en un mois

Audrey Oeillet
Publié le 24 novembre 2010 à 08h26
00FA000003759618-photo-galaxy-tab3.jpg
Dans un marché aussi récent que celui des tablettes tactiles, les enjeux sont grands et les fabricants n'hésitent pas à exhiber leurs chiffres de ventes pour convaincre de leur incursion réussie dans un secteur toujours dominé par l'iPad. Parmi eux, on trouve Samsung, qui vient d'annoncer avoir vendu 600 000 tablettes Galaxy Tabs dans le monde en un mois.

Un chiffre satisfaisant pour un produit hybride, puisque la Galaxy Tab propose non seulement des fonctionnalités propres aux tablettes mais permet également d'utiliser la 3G pour téléphoner. Plus petite que l'iPad, la Galaxy Tab n'en est pas pour autant moins chère et on aurait pu penser que son prix freinerait son incursion sur le marché. A priori, il n'en est rien.

Samsung espère désormais dépasser la barre du million d'unités vendues d'ici à la fin de l'année. Un objectif qui ne semble pas irréalisable, la concurrence n'étant pas encore des plus rudes. Gageons qu'en 2011, ce sera une toute autre paire de manches.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles