Sony dévoile un papier électronique flexible de 13,3 pouces

Audrey Oeillet
Publié le 10 décembre 2010 à 11h39
012C000003825350-photo-papier-lectronique-sony.jpg
A l'occasion du salon Eco-Products 2010 qui se tient actuellement au Japon, Sony a dévoilé pour la première fois au public son prototype de papier électronique flexible.

D'une diagonale de 13,3 pouces, ce e-paper reste cependant très secret puisque Sony n'a communiqué aucune information concrète concernant les spécifications de ce dispositif, qui est sans doute loin d'être prêt à être commercialisé.

Reste que la présentation publique de ce prototype permet de juger des progrès de la firme, qui avait déjà dévoilé il y a quelques temps un modèle de papier électronique de 4,8 pouces pour une résolution de 640 x 480 pixels, intégrant un écran TFT organique et utilisant un matériau semi-conducteur nommé PXX résistant à l'humidité et à la lumière. Rien ne dit cependant que l'entreprise a utilisé le même principe pour ce nouveau prototype.

13,3 pouces, une diagonale qui s'approche de celle d'une page de journal et qui permet d'imaginer à quoi pourrait ressembler la lecture au quotidien dans quelques années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles